Management d’équipe (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à assurer la management d’équipe. Vous découvrirez les divers aspects de la fonction du cadre et pourrez ainsi réaliser un management efficace et de qualité. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours commencera par aborder les concepts de la qualité appliqués au management. Vous connaîtrez le rôle et l’organisation de la fonction de responsable. Vous serez capable de mieux gérer votre temps et votre travail ainsi que celui de votre équipe. Enfin, vous maîtriserez les techniques d’animation d’une équipe. Vous apprendrez à déléguer, à contrôler, à évaluer et à motiver.

Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils possèdent une bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux cadres débutants pour une prise en main de la fonction. Elle conviendra également aux cadres confirmés voulant progresser dans leur compétence de manager grâce à la démarche qualité.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Management d'équipe
  • Gestion d'équipe
  • Motivation d'équipe
  • Evaluation d'une équipe
  • Encadrement équipe
  • Délégation des tâches
  • Mise en place d'objectifs
  • Connaissance des styles de management
  • Qualité du management
  • Amélioration du management
  • Organisation du temps de travail

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1. Les concepts de la Qualité appliqués au management

  • Une démarche cohérente : Implication de toute la hiérarchie - adhésion de l’ensemble des collaborateurs - coopération entre services et transparence des informations et des organisations.
  • Un état d’esprit : Volonté de se remettre en cause et de se comparer aux meilleurs - grande capacité d’observation et d’écoute - souci constant de l’auto-évaluation et de la mesure des résultats.
  • Un processus d’amélioration progressive : Schéma dynamique, progressif et continu, qui permet au manager d’avancer avec son équipe par étapes successives.

2. La fonction de responsable

  • La situation du manager : Fonctions et rôle de l’encadrement - responsabilité du cadre vis à vis de l’entreprise et de son personnel - le cerveau, principal outil du manager - la part du rationnel et celle du relationnel.
  • La personnalité du manager : Se connaître pour mieux manager - élaboration d’une image de soi cohérente - les styles de leadership - les attitudes relationnelles selon PORTER.

3. L’organisation du responsable

  • Gérer son temps et son travail : Constat et état des lieux - objectifs et plan d’amélioration - tableaux de bord et outils de contrôle.
  • Gérer son équipe : Connaître son équipe, ses besoins, son organisation sociale - aider l’équipe à s’organiser, à se fixer des objectifs et à adhérer à des critères de réussite.

4. L’animation de l’équipe dans l’optique Qualité

  • Apprendre à déléguer : Le partage de la responsabilité - l’organisation de la délégation - tâches, objectifs, limites, conditions...
  • Apprendre à contrôler : Tableaux de bord et indicateurs d’activités - identification et prévention des incidents - techniques de résolution de problèmes - processus d’amélioration - Délégation du contrôle et auto-contrôle.
  • Apprendre à évaluer et à motiver : De l’écoute à l’évaluation - objectifs et critères - Recherche de motivations - outils d’analyse : analyse transactionnelle, P.N.L...

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