Manager une équipe digitale à l'ère du 2.0

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs
– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour mettre en place une organisation 2.0
– Manager à l’ère du collaboratif
– Transformer son organisation pour mieux répondre aux attentes de ses cibles

Les sites et dates disponibles

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Réseaux sociaux
  • Responsable de département
  • Positionnement
  • Structures
  • Communication
  • Communication digitale
  • Médias sociaux
  • Management
  • Web
  • Web 2.0

Le programme

Intégrer les dernières évolutions du monde digital
– Définition du 2.0 : profils, spécificités et comportement des internautes
– Transformation du web ces dernières années : bilan. Où en sont les organismes et les marques concrètement ?
– Panorama des réseaux sociaux / des plateformes / des interfaces / des fonctionnalités / des écrans mobiles
– Acteurs et Pure Players du 2.0 : quel positionnement ? Comment sont pensées concrètement ces structures ? Quels business model / modèles économiques ?
– Marques : comment sont-elles entrées dans l’ère du 2.0 ? Panorama international. Quelle stratégie de communication pour quelle organisation ?
– Les dernières offres médias. Comment les médias deviennent à leur tour 2.0 ? Pourquoi ?

Etudes de cas : panorama de marques ayant réussies à intégrer le collaboratif dans leur communication

Entrer dans l’ère du participatif : quelle organisation concrète ?
– Philosophie : « le lâché prise maîtrisé »
– Des frontières de plus en plus fines entre monde professionnel et vie privée pour la génération Y. Sortir des organisations « rigides »
– Management 2.0 : manager des digital natives / le management organique
– Faire converger les aspirations de la génération Y et les objectifs de l’entreprise
– Motivation : génération Y ou homme 2.0 ? Repenser son mode de management en privilégiant les motivations intrinsèques.
– Test : Quel management dans votre entreprise?
– L’excellence vs la performance : Découvrir et faire émerger vos points forts
– Forces vs Compétences : Gestion des talents sur le long terme. Comment stimuler la coopération et créer une dynamique collective ? Fidéliser autour d’un projet collectif
– Intention vs Ambition : A quel monde contribuez-vous ? Quel projet au sens large ? Quel monde voulez vous contruire ? Comment s’inscrit votre entreprise dans ce contexte ?

Cas pratique : Comment recruter auprès de la génération Y ? Comment les motiver ? Manager différentes générations : comment faire concrètement ?

Cas pratique : penser le changement au sein de votre organisation

Marquer sa différence : mettre en place une stratégie de communication 2.0
– Auditer sa stratégie de communication actuelle
– Vision stratégique / philosophie 2.0 : quel impact concret sur les clients ? Transformer ses clients en ambassadeurs de marque / fans
– Posture 2.0 : adopter l’attitude « lâché prise ». Utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication de manière efficace : la maîtrise de la proposition
– Emettre « juste », écouter « ouvert »
– Identité / Intention : « L’Etre est mon paraître ». Instaurer une relation réelle et de proximité avec ses internautes
– Stratégie de communication 2.0 : mettre en œuvre une stratégie optimale pour plus d’interactivité, d’échanges et de personnalisation

Cas pratique : réflexion par chaque participant sur l’optimisation (ou le lancement le cas échéant) de sa propre stratégie de communication 2.0

Etre impactant grâce au 2.0
– Le Community Manager : du communiquant au commercial. Stratégie de dialogue et de modération : la « boîte à outils »
– Communication de crise 2.0, quand les réseaux sociaux s’affolent : best and worst practices. Bien gérer la réputation de sa marque en ligne : les outils clés
– Comment utiliser au mieux la vidéo sur les réseaux sociaux. Qu’apporte concrètement de plus ce format ?

Piloter son engagement 2.0 : KPI
– Déterminer quels sont les indicateurs les plus pertinents
– Mesurer le ROI de vos actions en ligne

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