Manager une équipe digitale à l'ère du 2.0
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs
– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour mettre en place une organisation 2.0
– Manager à l’ère du collaboratif
– Transformer son organisation pour mieux répondre aux attentes de ses cibles
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Réseaux sociaux
- Responsable de département
- Positionnement
- Structures
- Communication
- Communication digitale
- Médias sociaux
- Management
- Web
- Web 2.0
Le programme
Intégrer les dernières évolutions du monde digital
– Définition du 2.0 : profils, spécificités et comportement des internautes
– Transformation du web ces dernières années : bilan. Où en sont les organismes et les marques concrètement ?
– Panorama des réseaux sociaux / des plateformes / des interfaces / des fonctionnalités / des écrans mobiles
– Acteurs et Pure Players du 2.0 : quel positionnement ? Comment sont pensées concrètement ces structures ? Quels business model / modèles économiques ?
– Marques : comment sont-elles entrées dans l’ère du 2.0 ? Panorama international. Quelle stratégie de communication pour quelle organisation ?
– Les dernières offres médias. Comment les médias deviennent à leur tour 2.0 ? Pourquoi ?
Etudes de cas : panorama de marques ayant réussies à intégrer le collaboratif dans leur communication
Entrer dans l’ère du participatif : quelle organisation concrète ?
– Philosophie : « le lâché prise maîtrisé »
– Des frontières de plus en plus fines entre monde professionnel et vie privée pour la génération Y. Sortir des organisations « rigides »
– Management 2.0 : manager des digital natives / le management organique
– Faire converger les aspirations de la génération Y et les objectifs de l’entreprise
– Motivation : génération Y ou homme 2.0 ? Repenser son mode de management en privilégiant les motivations intrinsèques.
– Test : Quel management dans votre entreprise?
– L’excellence vs la performance : Découvrir et faire émerger vos points forts
– Forces vs Compétences : Gestion des talents sur le long terme. Comment stimuler la coopération et créer une dynamique collective ? Fidéliser autour d’un projet collectif
– Intention vs Ambition : A quel monde contribuez-vous ? Quel projet au sens large ? Quel monde voulez vous contruire ? Comment s’inscrit votre entreprise dans ce contexte ?
Cas pratique : Comment recruter auprès de la génération Y ? Comment les motiver ? Manager différentes générations : comment faire concrètement ?
Cas pratique : penser le changement au sein de votre organisation
Marquer sa différence : mettre en place une stratégie de communication 2.0
– Auditer sa stratégie de communication actuelle
– Vision stratégique / philosophie 2.0 : quel impact concret sur les clients ? Transformer ses clients en ambassadeurs de marque / fans
– Posture 2.0 : adopter l’attitude « lâché prise ». Utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication de manière efficace : la maîtrise de la proposition
– Emettre « juste », écouter « ouvert »
– Identité / Intention : « L’Etre est mon paraître ». Instaurer une relation réelle et de proximité avec ses internautes
– Stratégie de communication 2.0 : mettre en œuvre une stratégie optimale pour plus d’interactivité, d’échanges et de personnalisation
Cas pratique : réflexion par chaque participant sur l’optimisation (ou le lancement le cas échéant) de sa propre stratégie de communication 2.0
Etre impactant grâce au 2.0
– Le Community Manager : du communiquant au commercial. Stratégie de dialogue et de modération : la « boîte à outils »
– Communication de crise 2.0, quand les réseaux sociaux s’affolent : best and worst practices. Bien gérer la réputation de sa marque en ligne : les outils clés
– Comment utiliser au mieux la vidéo sur les réseaux sociaux. Qu’apporte concrètement de plus ce format ?
Piloter son engagement 2.0 : KPI
– Déterminer quels sont les indicateurs les plus pertinents
– Mesurer le ROI de vos actions en ligne
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