Manager Artistique et Culturel
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
49h
Objectifs: Accompagner les stagiaires individuellement ou en groupe dans la conduite d'?un projet concret et formalisé. Leur donner les clés qui leur permettront de maîtriser les situations nouvelles qu?ils vont rencontrer. Les mettre en position de développer leur outil de travail. Destinataires: cette formation s?'adresse à des personnes dont l?'objectif professionnel est de manager des artistes dans leur travail de création et de réalisation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Faire un tour d’horizon de l’ensemble des « savoir –faire » qu’il faudra maitriser pour se positionner et agir dans le monde de la musique
Acquérir toutes les connaissances du métier
Connaissances de l’environnement professionnel des musiques actuelles
L’artiste au centre du champ professionnel
Structure du champ institutionnel
Le spectacle vivant : usages et contrats
Musique enregistrée :
l’édition et la production
Le marché du disque
Les politiques publiques et les grands enjeux
Régime social
Le statut de l’artiste
Les obligations sociales de l’employeur
Le régime de l’intermittence
Structurer son activité
Choix d’une structure, d’un statut, d’un rôle
Fiscalité
Gestion, administration, comptabilité
Structurer son projet
Montage stratégique du projet : de l’émergence du projet au business plan
L’inventaire des ressources humaines et financières
Formalisation du projet
Stratégies de développement et méthodes de communication
De l’artiste au commercial : quels outils pour quelle stratégie ?
Stratégies de communication
Les outils de communication
Optimiser son énergie et adapter son comportement
La communication Affirmation de soi
Repérer les leviers de motivation chez l’autre
Comprendre et dépasser les jeux du pouvoir, de manipulation, de séduction
Comprendre et s’appuyer sur la dynamique d’un groupe
Savoir se présenterUtilisation du téléphone
Gestion du temps / organisation personnelle
Développer son projetValoriser l’artiste
Analyse des besoins de l’artiste
Prospection, recherche de nouveaux artistes
Optimiser, valoriser les qualités et compétences de l’artiste
Créer et entretenir son réseau
Elaborer des stratégies
Elaborer un plan de communication sur mesure
Gérer et établir les budgets
Coaching individuel : il se fera sous la forme d’entretiens avec le formateur et permettra un conseil personnalisé en réponse aux stagiaires sur ses difficultés, ses questions et ses avancées
NOTRE PRESTATION INCLUT
Un poste par stagiaire
Les cas pratiques et exercices
Un support de cours
Une attestation de formation
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Manager Artistique et Culturel