Formadvance

Manager Artistique et Culturel

Formadvance
À Paris

3500 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 40... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Paris
Heures de classe 49h
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Paris
  • 49h
Description

Objectifs: Accompagner les stagiaires individuellement ou en groupe dans la conduite d'?un projet concret et formalisé. Leur donner les clés qui leur permettront de maîtriser les situations nouvelles qu?ils vont rencontrer. Les mettre en position de développer leur outil de travail.
Destinataires: cette formation s?'adresse à des personnes dont l?'objectif professionnel est de manager des artistes dans leur travail de création et de réalisation.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
111 Rue de Reuilly, 75012, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
111 Rue de Reuilly, 75012, (75) Paris, France
Voir plan

Programme

Se situer et s’intégrer dans sa profession
Faire un tour d’horizon de l’ensemble des « savoir –faire » qu’il faudra maitriser pour se positionner et agir dans le monde de la musique
Acquérir toutes les connaissances du métier
Connaissances de l’environnement professionnel des musiques actuelles
L’artiste au centre du champ professionnel
Structure du champ institutionnel

Le spectacle vivant : usages et contrats

Musique enregistrée :
l’édition et la production
Le marché du disque

Les politiques publiques et les grands enjeux
Régime social
Le statut de l’artiste
Les obligations sociales de l’employeur
Le régime de l’intermittence
Structurer son activité
Choix d’une structure, d’un statut, d’un rôle
Fiscalité
Gestion, administration, comptabilité
Structurer son projet
Montage stratégique du projet : de l’émergence du projet au business plan
L’inventaire des ressources humaines et financières
Formalisation du projet
Stratégies de développement et méthodes de communication

De l’artiste au commercial : quels outils pour quelle stratégie ?
Stratégies de communication
Les outils de communication

Optimiser son énergie et adapter son comportement
La communication Affirmation de soi
Repérer les leviers de motivation chez l’autre
Comprendre et dépasser les jeux du pouvoir, de manipulation, de séduction
Comprendre et s’appuyer sur la dynamique d’un groupe
Savoir se présenterUtilisation du téléphone
Gestion du temps / organisation personnelle
Développer son projetValoriser l’artiste
Analyse des besoins de l’artiste
Prospection, recherche de nouveaux artistes
Optimiser, valoriser les qualités et compétences de l’artiste
Créer et entretenir son réseau
Elaborer des stratégies
Elaborer un plan de communication sur mesure
Gérer et établir les budgets
Coaching individuel : il se fera sous la forme d’entretiens avec le formateur et permettra un conseil personnalisé en réponse aux stagiaires sur ses difficultés, ses questions et ses avancées

NOTRE PRESTATION INCLUT
Un poste par stagiaire
Les cas pratiques et exercices
Un support de cours
Une attestation de formation

Information supplémentaire

Modalités de paiement : Déjeuner et pauses inclus dans le prix Suite aux contributions au titre de la formation continue par l'entreprise aux OPCA. Les salariés peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou total du coût de leur formation.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus