Manager Artistique et Culturel

Formation

À Paris

3 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    49h

Objectifs: Accompagner les stagiaires individuellement ou en groupe dans la conduite d'?un projet concret et formalisé. Leur donner les clés qui leur permettront de maîtriser les situations nouvelles qu?ils vont rencontrer. Les mettre en position de développer leur outil de travail. Destinataires: cette formation s?'adresse à des personnes dont l?'objectif professionnel est de manager des artistes dans leur travail de création et de réalisation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
111 Rue de Reuilly, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Se situer et s’intégrer dans sa profession
Faire un tour d’horizon de l’ensemble des « savoir –faire » qu’il faudra maitriser pour se positionner et agir dans le monde de la musique
Acquérir toutes les connaissances du métier
Connaissances de l’environnement professionnel des musiques actuelles
L’artiste au centre du champ professionnel
Structure du champ institutionnel

Le spectacle vivant : usages et contrats

Musique enregistrée :
l’édition et la production
Le marché du disque

Les politiques publiques et les grands enjeux
Régime social
Le statut de l’artiste
Les obligations sociales de l’employeur
Le régime de l’intermittence
Structurer son activité
Choix d’une structure, d’un statut, d’un rôle
Fiscalité
Gestion, administration, comptabilité
Structurer son projet
Montage stratégique du projet : de l’émergence du projet au business plan
L’inventaire des ressources humaines et financières
Formalisation du projet
Stratégies de développement et méthodes de communication

De l’artiste au commercial : quels outils pour quelle stratégie ?
Stratégies de communication
Les outils de communication

Optimiser son énergie et adapter son comportement
La communication Affirmation de soi
Repérer les leviers de motivation chez l’autre
Comprendre et dépasser les jeux du pouvoir, de manipulation, de séduction
Comprendre et s’appuyer sur la dynamique d’un groupe
Savoir se présenterUtilisation du téléphone
Gestion du temps / organisation personnelle
Développer son projetValoriser l’artiste
Analyse des besoins de l’artiste
Prospection, recherche de nouveaux artistes
Optimiser, valoriser les qualités et compétences de l’artiste
Créer et entretenir son réseau
Elaborer des stratégies
Elaborer un plan de communication sur mesure
Gérer et établir les budgets
Coaching individuel : il se fera sous la forme d’entretiens avec le formateur et permettra un conseil personnalisé en réponse aux stagiaires sur ses difficultés, ses questions et ses avancées

NOTRE PRESTATION INCLUT
Un poste par stagiaire
Les cas pratiques et exercices
Un support de cours
Une attestation de formation

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Déjeuner et pauses inclus dans le prix Suite aux contributions au titre de la formation continue par l'entreprise aux OPCA. Les salariés peuvent bénéficier d'une prise en charge partielle ou total du coût de leur formation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Manager Artistique et Culturel

3 500 € HT