L'enjeu de la vente indirecte est complexe puisqu'il s'agit pour l'entreprise d'augmenter sa visibilité, sa légitimité et son niveau de partenariat auprès du réseau de revendeurs, car sans cela, il est peu probable que la performance commerciale soit au rendez-vous. Cette formation vente indirecte va permettre à vos commerciaux de travailler leur posture "conseil", de revisiter les processus de décision et de comprendre comment les maîtriser, de mieux comprendre les différents interlocuteurs et de travailler des approches personnalisées pour chacun..
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Plan de formation
Posture
SA
Le programme
OBJECTIFS
Travailler leur posture « conseil » pour se positionner comme un vendeur à forte valeur ajoutée
Revisiter les processus de décision et comprendre comment les maîtriser
Mieux comprendre les différents interlocuteurs et travailler des approches personnalisées pour chacun
Définir leurs priorités (partenaires existants / nouveaux partenaires) en fonction du potentiel de développement et du niveau de relation construit avec chaque interlocuteur
Mettre en place un plan d’actions pour développer le potentiel de chaque partenaire
PROGRAMME
LES ENJEUX
Comprendre ce qui est difficile pour moi dans mes missions de responsables de compte : mise en lumière des difficultés en terme de savoir, savoir être, savoir faire
Réfléchir aux attentes du partenaire vis-à vis du responsable de compte, vis-à-vis de CCL, vis-à-vis des concurrents : mise en lumière de la promesse client et de la valeur ajoutée du responsable de compte
Identifier les enjeux des clients, et comment CCL y répond : prise de conscience de ma valeur ajoutée et de celle de mon offre, orientation « enjeux »
Travailler une posture « Conseil » à forte valeur ajoutée
Parallèle avec les métiers les plus proches de la vente conseil et identification des facteurs révélateurs (qualité du diagnostic, qualité des questions, qualité du vocabulaire, langage corporel, qualité du suivi, etc.)
Situation de référence : les premières minutes d’un entretien avec un nouveau partenaire. En quoi ces 1ères minutes montrent-elles que nous sommes dans de la vente à forte valeur ajoutée ? Et inversement
Apports théoriques sur la posture conseil
Construction du pitch et mise en application en sous-groupes de 3
Remplissage du plan d’actions individuel
LES PROCESSUS DE DÉCISION
Aujourd’hui, grâce à qui je rentre, et à cause de qui je sors d’un compte ? : identification des différents interlocuteurs
Identifier les règles d’or pour maîtriser les processus de décision : méthodes ascendante et descendante, pénétration de compte et multiplication des interlocuteurs
Travail sur les attentes, les enjeux et le vocabulaire des interlocuteurs clés.
Adaptation du pitch à chaque type d’interlocuteur et mise en application en sous-groupes de 3
Remplissage du plan d’actions individuel
MAPPING DU PORTEFEUILLE ET DES AFFAIRES EN COURS
Le cycle de vie du client, la gestion du cycle de vie : quelles actions avec quels enjeux à chaque étape
Présentation de la matrice « développement du portefeuille » : qu’est ce qu’un fort potentiel ? Quels sont mes partenaires à fort potentiel ? Identification des affaires prioritaires
Pour chaque affaire, travail individuel de mapping : processus de décision, interlocuteurs rencontrés et niveau de relationnel construit
Apport formateur sur les niveaux de pouvoir
Construction d’un plan d’action par affaire : informations complémentaires à collecter pour mieux appréhender l’organisation interne et les processus de décision
Construction d’un plan d’action par interlocuteur : relationnel à développer, à créer
L’ANIMATION DES PARTENAIRES
Définition et composantes de l’animation de mes partenaires :
les critères de la notion de confiance : management de la relation, dans la prospection, et dans la fidélisation, suivi et la relance tout au long du cycle de vente, le déploiement des contrats
les outils, les actions : étude du rapport investissement de la part de CCL (temps, budget) // impact sur le développement de la part de marché chez le partenaire, priorisation des actions en fonction de leur rentabilité
Reprise des plans d’actions par partenaire et identification des actions d’animation et des résultats attendus
OUTILS
[outils]
CIBLE
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
FORMATION VENTE INDIRECTE (FORMATION DES RESPONSABLES DE COMPTE)
Booster Academy
FORMATION VENTE INDIRECTE (FORMATION DES RESPONSABLES DE COMPTE)