Vente stratégique et compte-clé

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Optimiser les chances de réussite de toute démarche vente compte-clé. Intégrer les dimensions stratégique et politique dans le processus de vente. Etablir et développer une relation à haut niveau. Identifier les rôles et fonctions de chacun des acteurs et gérer leurs divergences. Elaborer une véritable vision d'achat et créer de la valeur. Se placer dans une logique de vente-conseil et de résolution de problèmes. Développer son portefeuille d'affaires en anticipant les besoins futurs. Destinataires: Responsables grands comptes » ou comptes-clés ». Responsables des ventes. Ingénieurs commerciaux. Commerciaux vendant des solutions complexes s'apparentant à des projets

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2, Rue de la Pépinière, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

1er jour : Comprendre l’environnement client - définir sa problématique

  • Perception personnelle et réalité client « compte-clé » : craintes, obstacles et tremplins
  • Les essentiels de la communication inter-personnelle liés à la démarche commerciale
  • Processus et caractéristiques propres à la vente stratégique complexe
  • La Référence Active : l’objectif final de toute stratégie de développement d’un compte-clé
  • Les questions pour localiser la problématique client et établir un réel « constat de douleur »

2e jour : Clarifier la position de chaque acteur-clé - établir une proposition de valeur

  • Le processus de décision interne : les différents rôles, les 6 acteurs-clés
  • Le positionnement de chacun par rapport au projet et à la solution ; degré d’influence, processus de décision et interactions
  • Les 4 parties de la proposition de valeur : contexte général, cadre du projet, solution, création de valeur
  • La question indirecte pour lever les éventuels freins et obtenir une réponse plus « vraie »
  • La maîtrise de soi lors des diverses confrontations et la gestion émotionnelle de la relation

3e jour : Démontrer sa différence - engager les décideurs

  • La présentation de notre offre chez le client : synthétiser le fond, optimiser la forme
  • Le traitement des objections spécifiques lors de présentation plénières, débats contradictoires
  • La négociation face à un « comité d’achat » : les comportements appropriés
  • La préparation à la négociation : différentes issues, niveaux d’acceptation, ligne de rupture
  • La défense du prix, des marges : les réponses aux 4 grands types d’objection

4e jour : Optimiser les chances de conclusion - développer partenariat et réseau

  • Les stratégies d’attaque face à la concurrence et l’analyse de la différence
  • Apprécier les chances de succès : évaluer les probabilités de conclure… et réagir tant qu’il en est encore temps
  • Agir efficacement sur sa hiérarchie : influencer en interne pour satisfaire des demandes particulières client
  • Du ROI au ROC : dès lors que son retour sur investissement est assuré, obtenir notre retour sur client !
  • L’entretien de partenariat : instaurer une prospective régulière pour une meilleure fiabilité de ses ventes et de la satisfaction client

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