Yield Management en hôtellerie

5.0
1 avis
  • Formation très intéressante et profétionnel.
    |

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Assimiler le concept du Yield Management, des différentes approches possibles selon les besoins de l’hôtel afin de mettre en place une stratégie d’optimisation du chiffre d’affaires.
Apprendre à utiliser les outils nécessaires au Yield Management notamment en matière de suivi du portefeuille de réservations, forecasting, études des évènements…
Savoir vendre le bon produit, aux bons clients, au bon moment et au bon prix. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Formation très intéressante et profétionnel.
    |
100%
3.4
bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Kaoutar KONUK

5.0
24/02/2020
Votre avis sur cette formation: Formation très intéressante et profétionnel.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Evénements

Le programme

Aperçu général du Yield Management
  • Emergence d’un besoin: Dérégularisation, plus de la concurrence, tarifs sacrifiés, rentabilité menacée
  • Définitions
  • Concepts principaux
  • Composants essentiels d’une démarche en Yield Management: connaissance des produits et des motivations du marché, veille concurrentielle, forecasting, optimisation
Veille concurrentielle : l’assurance d’un bon positionnement
  • Quelles indices à suivre, auprès de qui ?
  • Approche sur les outils existants pouvant être utiles
  • Forecasting : Etude des années antérieures, du portefeuille de réservation, des futures réservations
Etude pratique de la tarification
  • Les tarifs sont ils assez élevés?
  • Les offres promotionnels et packages sont ils sufisamment flexibles?
  • Y a t’il suffisamment de diférence de prix entre les catégories de chambres?…
Quelle starégie tarifaire adopter ?
  • Revenu Management par groupes tarifaires
  • Tarification dynamique
Organisation et connaissance des données statistiques
  • Catégories de chambres
  • jours de semaines
  • saisons
  • évènements spéciaux
  • Montée en charge du portefeuille de réservation
  • Combien de temps à l’avance les clients réservent ils?
  • Segmentation clientèles
  • Nationalités
  • Annulations
Exercices pratiques
  • Quand la demande est supérieure à l’offre
  • Calcul du revenu déplacé
  • Techniques pour sélectionner les meilleures opportunités de business
  • Parité tarifaire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Yield Management en hôtellerie

Prix sur demande