Management - Le Management des Commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: La formation Management. Le management des commerciaux a pour objectifs: -Renforcer son efficacité dans son 'management au quotidien'. Stimuler la motivation de chacun de ses collaborateurs. Résoudre les cas difficiles en management. Destinataires: Manager
Précisions importantes
Documents
- FICHE PEDAGOGIQUE
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun / Possibilité de financement par votre DIF
Les Avis
Le programme
1. Bien se connaître pour mieux Manager
- Réaliser l'auto-diagnostic de votre personnalité
- Analyser les conséquences en matière de communication et d'assertivité
- Réfléchir sur votre métier : rôle, mission, responsabilité, compétences à mobiliser
- Comment élaborer votre Plan d'Actions Managérial
2. Savoir écouter
- Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active
- Développer la maîtrise de soi
- Comment développer une démarche positive
3. Motiver votre équipe pour l'amener à la performance
- Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus
- Organiser et distribuer les tâches motivantes
- Développer l'esprit d'équipe : réunions, lancement produits, salons...
- Accompagner la progression collective et individuelle
- Développer une culture coaching, tutorat, formation...
- Comment contrôler et communiquer les résultats
4. Animer les vendeurs au quotidien
- Fixer les objectifs, déléguer, contrôler et suivre les résultats
- Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales
- Fédérer son équipe
- Organiser l'action au quotidien : plan de tournée, rapports de visite, suivis budgétaires, tableaux de bord
- Comment mener des entretiens efficaces : entretiens d'évaluation, réunion d'équipe
5. Savoir traiter les situations conflictuelles
- Faire face à la démotivation des commerciaux
- Savoir dire "NON" et s'affirmer
- S'entraîner à la résolution des conflits
- Comment prendre des décisions impopulaires et les communiquer
Informations complémentaires
Formation pragmatique et applicable immédiatement.
Stage en entreprise :
Oui sur devis
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Magali PEREZ
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Management - Le Management des Commerciaux