Management - Le Management des Commerciaux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: La formation Management. Le management des commerciaux a pour objectifs: -Renforcer son efficacité dans son 'management au quotidien'. Stimuler la motivation de chacun de ses collaborateurs. Résoudre les cas difficiles en management. Destinataires: Manager

Précisions importantes

Documents

  • FICHE PEDAGOGIQUE

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9, Rue Anatole de la Forge, 75017

Date de début

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À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1. Bien se connaître pour mieux Manager

- Réaliser l'auto-diagnostic de votre personnalité
- Analyser les conséquences en matière de communication et d'assertivité
- Réfléchir sur votre métier : rôle, mission, responsabilité, compétences à mobiliser
- Comment élaborer votre Plan d'Actions Managérial

2. Savoir écouter

- Mettre en valeur votre équipe grâce à l'Ecoute Active
- Développer la maîtrise de soi
- Comment développer une démarche positive

3. Motiver votre équipe pour l'amener à la performance

- Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus
- Organiser et distribuer les tâches motivantes
- Développer l'esprit d'équipe : réunions, lancement produits, salons...
- Accompagner la progression collective et individuelle
- Développer une culture coaching, tutorat, formation...
- Comment contrôler et communiquer les résultats

4. Animer les vendeurs au quotidien

- Fixer les objectifs, déléguer, contrôler et suivre les résultats
- Concevoir votre Plan d'Actions Commerciales
- Fédérer son équipe
- Organiser l'action au quotidien : plan de tournée, rapports de visite, suivis budgétaires, tableaux de bord
- Comment mener des entretiens efficaces : entretiens d'évaluation, réunion d'équipe

5. Savoir traiter les situations conflictuelles


- Faire face à la démotivation des commerciaux
- Savoir dire "NON" et s'affirmer
- S'entraîner à la résolution des conflits
- Comment prendre des décisions impopulaires et les communiquer

Informations complémentaires

Observations :

Formation pragmatique et applicable immédiatement.


Stage en entreprise :

Oui sur devis


Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Magali PEREZ

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