Passer Votre Département Commercial en « Mode Projet » (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    03/05/2024
    autres dates

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à passer votre département commercial en « mode projet. » Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser les activités et les objectifs de votre département. Ces compétences vous permettront d’augmenter l’efficacité de votre secteur.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

03 mai 2024Inscriptions ouvertes
15 sept. 2024Inscriptions ouvertes
06 oct. 2024Inscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 3 jours vous permettra de maîtriser la méthodologie d’optimisation des activités et des résultats. Vous connaîtrez les principales problématiques managériales et commerciales d’aujourd’hui. Vous pourrez identifier les principales causes de dysfonctionnement d’une organisation. Vous serez capable d’apporter une réponse à tout cela en validant l’opérationnalité de solutions recommandées.

Les formateurs sont tous des professionnels du management. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse au personnel du département commercial. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Qualité
  • Management commercial
  • Amélioration continue
  • Cadre réglementaire
  • Management environnemental
  • Système management
  • Politique environnementale
  • Optimisation d'un département commercial
  • Connaissance des problématiques managériales
  • Positionnement de l'activité commerciale
  • Planification des ressources commerciales
  • Gestion des ressources commerciales
  • Construction d'un organigramme de travail
  • Management par projets
  • Gestion des activités commerciales
  • Respect des objectifs du département commercial
  • Indicateurs
  • SME
  • Amélioration du système
  • Exigences légales

Professeurs

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Le programme

Comment retrouver un fonctionnement du département commercial à la hauteur des objectifs fixés par la Direction Générale ?

Un environnement externe plus difficile, des ressources en baisse, une perte des Best Practices commerciales, des personnels surchargés et démotivés, des services ressources (marketing, contrôle de gestion, …) pas toujours en phase. Les méthodes de management commercial souvent déphasées face à la complexité croissante des politiques à mettre en œuvre pour redéployer les activités.

Les principales problématiques managériales commerciales d’aujourd’hui

  • Le manager commercial n’a pas toujours su ou pu faire évoluer ses méthodes face à une complexité croissante des politiques à mettre en œuvre pour redéployer ses activités
  • Les carences majeures : créativité, anticipation et souplesse
  • les organisations « molles » : approches craintives des problèmes, carences d’information, méthodes faussement participatives qui ne sont plus en phase ni avec les besoins des équipes, ni avec les objectifs de l’entreprise
  • Le refus du processus de changement commercial : direction déficiente, les erreurs et manques de reporting, pilotage défectueux ou à vue des services


Les organisations et les principales causes de dysfonctionnement

Une fonction managériale commerciale déphasée par rapport aux besoins de l’entreprise et des clients

Les pistes du changement pour le manager

  • Repositionner son activité en temps que Projet et construire son « Organigramme de Travail »
  • Introduction à la planification et à la gestion des ressources commerciales
  • Documentation de son projet, suivi d’avancement et évaluation


Le Management par Projets : agréger les projets dans un portfolio, et réaligner les activités commerciales avec la stratégie de l’entreprise et l’environnement externe

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