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Management interculturel
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Cerner l'impact de la culture sur le management au quotidien : prendre en compte les différentes logiques culturelles dans les relations professionnellesGérer d'une manière synergique des équipes multiculturelles en choisissant un leadership tenant compte du profil culturel des collaborateurs et des variables contextuellesSavoir effectuer un diagnostic organisationnel sur la base de facteurs culturelsPouvoir identifier et prévenir les conflits interculturels risquant de devenir contre-productifsAdopter un style de management contingent en fonction du contexte culturel
À propos de cette formation
DRH - RRH - Manager de proximité - Praticien RH amené à travailler avec des équipes à l'international
Cette formation réclame 7 à 10 ans d'expériences professionnelles en RH et ou management.
Attestation de formation
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Facteurs
- Management interculturel
Le programme
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Management interculturel
Influence de la mondialisation sur les pratiques professionnelles
- Quelles sont les règles de base pour travailler à l'étranger (ou avec des personnes étrangères) et éviter d'être à contre-culture ?
- Quelles sont les qualités d'un manager multiculturel et multiconfessionnel performant ?
- Typologie des cultures
- Les grandes orientations anglo-saxonnes, latines et asiatiques dans le management
- Les facteurs de motivation au travail selon les cultures
- Comparaison entre la gestion des ressources humaines à l'occidentale et à la japonaise
- Intégrer les différences entre la conduite de réunion de travail à l'anglo-saxonne et en Europe du sud (gestion du temps, processus de prise de décision, analyse et résolution de problèmes)
- Développer les compétences nécessaires en situation interculturelle avec une vigilance sur les points sensibles : logique de l'honneur, communication implicite/explicite, verbale/non-verbale, relativisme linguistique, biorythmes, proxémie
- Repérer les stéréotypes croisés dans les relations interculturelles et leurs risques en management d'équipe
- Adapter son mode de communication et exercer son intelligence interculturelle pour composer avec la diversité culturelle des salariés (exemple de l'entretien d'évaluation du personnel)
- Comment tirer parti des différences culturelles et fédérer les équipes-projet dans une véritable synergie interculturelle ?
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