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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Comprendre l'incidence de la culture sur les styles de management, et le fonctionnement des entreprises. Réaliser l'auto diagnostic de son style de management et avoir une approche du management pratiqué dans les entreprises européennes. Cerner les processus psychosociologiques dans les transactions interculturelles. Développer sa capacité d'adaptation par une meilleure compréhension des cadres de références. Destinataires: Managers, chefs de département, responsables d'équipes techniques et opérationnelles

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
12/14 Rue Montauban, 75015

Date de début

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Le programme

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Fixation des objectifs
  • Recueil des besoins exprimes
  • Formation action alternant theorie et cas pratiques
  • Simulations d'entretiens et de reunions a partir de situations vecues par les stagiaires

PROGRAMME :
Premiere Partie : Approche du management interculturel

  • Introduction
  • Les representations culturelles
  • Les origines du management : presupposes europeens par pays
  • Les cadres de references en presence pendant l'activite professionnelle
  • Convergence ou divergence en matiere de difference culturelle.
  • Implication sur le fonctionnement des entreprises multinationales
  • La culture :
  • Definition
  • Valeurs.
  • Culture et rapports de pouvoir
  • Culture et communication

Deuxieme partie :Culture et Organisation

  • Approche systemique de l'environnement culturel.
  • Liaisons entre l'environnement et l'organisation
  • Sensibilisation au management compare
  • Les modeles :
  • La communication de HALL
  • Les valeurs d'orientation de Kluckhohn
  • Les quatre dimensions de Hofstede

Troisieme partie :Manager en prenant en compte les cadres de references

  • Consequences des interactions de cultures sur les domaines du management :
  • Exemple : le rapport au temps dans sa fonction percu par le francais, l'anglais et l'allemand.
  • Communiquer, motiver, deleguer, controler, negocier.
  • Role et place du non verbal dans la communication interpersonnelle
  • Interpretations et comprehension de l'implicite
  • Prevenir les malentendus
  • Langage et mode de pensee
  • Preparer les entretiens et reunions.

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