Langage non verbal dans les entretiens rh

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous avez l’habitude de conduire des entretiens d’embauche pour le compte de votre entreprise. Vous savez quelles questions poser pour analyser le profil d’un candidat, jauger sa motivation et évaluer ses compétences. C’est un très bon point de départ, mais savez-vous décoder le langage non verbal ? Lors d’un entretien d’embauche, le langage non verbal révèle de nombreux aspects d'une personnalité. Cette formation très pratique vous aidera à mieux décoder les gestes, les expressions et les postures. Une formation tout simplement essentielle pour les professionnels des ressources humaines et les managers qui souhaitent perfectionner leurs pratiques de recrutement ! A noter que la connaissance du langage non verbal vous servira aussi au quotidien pour mieux manager vos collaborateurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Améliorer la qualité relationnelle de ses entretiens par la lecture de la posture et de la gestuelle de ses interlocuteurs.
Instaurer une atmosphère sécurisante en créant des liens de confiance.
Assurer une communication gagnant-gagnant.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • SA

Le programme

Appréhender le non verbal dans la relation

  • Neurosciences : cerveau gauche et cerveau droit
  • Morphopsychologie
  • Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
L'image, premier vecteur de communication non verbale
  • Prendre conscience et analyser l’impact de l'image dans la relation
    • ce que raconte l'apparence : le retour d'image
      • Mise en situation : l’image extérieure en 2 minutes
  • Approche de la morphopsychologie
  • Rôle et influence des codes vestimentaires : le langage des couleurs
Repérer et décrypter les messages du corps
  • Sphère corporelle personnelle : ce que traduisent les distances corporelles
  • Maintien et ancrage au sol
  • Orientations du regard et expressions du visage
  • Positionnement spatial et ampleur des gestes
    • Mise en situation : expérimenter le langage corporel
Gagner en performance relationnelle dans ses entretiens : les bonnes pratiques
  • Applications concrètes de la communication non verbale en entretien
    • le vocal : l'intonation, un vecteur d'émotions
    • le visuel : identifier les postures corporelles et faire passer des messages
  • Valoriser l’écoute : repérer les intentions cachées, vérifier l'authenticité du discours
  • Déceler les émotions de son interlocuteur et ajuster son comportement, sa communication
  • Maîtriser ses propres émotions
  • Affirmer sa présence et sa cohérence : les gestes à l'appui des mots
  • Développer sa crédibilité et optimiser l’impact de sa communication
  • Trouver son style de présence et fluidifier la relation
    • Exercice d’application : améliorer ses qualités relationnelles en adoptant de nouvelles attitudes corporelles
    • Définition d'un plan d'action personnalisé

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