ITIL® Service Capability: Release Control & Validation
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectifs Le rôle des processus de Mise en production, de Contrôle et de Validation des Services (RCV) au sein du cycle de vie des services La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle La connaissance et l'importance des processus RCV au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation Les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus RCV L'application des processus RCV, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle La mesure, le suivi et le reporting des processus RCV L'importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus RCV La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l'exécution des processus RCV Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus RCV
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis Etre certifié ITIL 2011 Foundation Les partitipants doiv...
Les Avis
Le programme
Premier jour
Introduction
Pratiquer la gestion des services
La gestion des changements
La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
La valeur du processus SACM pour le business
Utilisation d'un CMS pour gérer SACM
Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
Les activités du processus
Deuxième jour
La gestion des déploiements et des mises en production
La gestion de la validation et des tests
Le modèle en V des services
Mettre en œuvre les tests et acquérir les données nécessaires
Modèles de tests, plans de tests et validation
Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
Les activités du processus
Troisième jour
La gestion des requêtes
Analyser et traiter les requêtes
Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
L'évaluation des services
Les indicateurs pour l'évaluation des services
Evaluer la performance attendues et réelles d'un service
Quatrième jour
La gestion des connaissances :- Apport du knowledge management (KM) pour le business - Stratégies de gestion des connaissances - La structure DIKW - Gestion des données et gestion des connaissances
Les rôles et les responsabilités des différents processus : gestion des changements, SACM, mises en production et déploiements, performance des services
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
Considérations techniques lors de la mise en oeuvre
Cinquième jour
Trucs et astuces pour réussir l'examen
Examen blanc + correction
Passage de l'examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability : Release Control & Validation
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ITIL® Service Capability: Release Control & Validation