ITIL® Service Capability: Release Control & Validation

Formation

À Paris

2 600 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Le rôle des processus de Mise en production, de Contrôle et de Validation des Services (RCV) au sein du cycle de vie des services La compréhension de la Gestion des Services comme pratique opérationnelle La connaissance et l'importance des processus RCV au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation Les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus Les activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus RCV L'application des processus RCV, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle La mesure, le suivi et le reporting des processus RCV L'importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus RCV La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l'exécution des processus RCV Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus RCV

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pré-requis Etre certifié ITIL 2011 Foundation Les partitipants doiv...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Programme

Premier jour
    Introduction
    Pratiquer la gestion des services
    La gestion des changements
    La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
    La valeur du processus SACM pour le business
    Utilisation d'un CMS pour gérer SACM
    Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
    Les activités du processus

Deuxième jour
    La gestion des déploiements et des mises en production
    La gestion de la validation et des tests
    Le modèle en V des services
    Mettre en œuvre les tests et acquérir les données nécessaires
    Modèles de tests, plans de tests et validation
    Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
    Les activités du processus

Troisième jour
    La gestion des requêtes
    Analyser et traiter les requêtes
    Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
    Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
    L'évaluation des services
    Les indicateurs pour l'évaluation des services
    Evaluer la performance attendues et réelles d'un service

Quatrième jour
    La gestion des connaissances :- Apport du knowledge management (KM) pour le business - Stratégies de gestion des connaissances - La structure DIKW - Gestion des données et gestion des connaissances
    Les rôles et les responsabilités des différents processus : gestion des changements, SACM, mises en production et déploiements, performance des services
    Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
    Considérations techniques lors de la mise en oeuvre

Cinquième jour
    Trucs et astuces pour réussir l'examen
    Examen blanc + correction
    Passage de l'examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability : Release Control & Validation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® Service Capability: Release Control & Validation

2 600 € HT