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ITIL® Lifecycle : Certification Exploitation des services (SO)

4.5
1 avis
  • La formation ITIL sur l'exploitation des services m'a permis de comprendre comment notre groupe d'infrastructures se servait d'ITIL. Certains termes, pour lesquels j'avais des doutes, sont maintenant parfaitement clairs. Etant de plus en plus impliqué dans l'exploitation des services, il me sera particulièrement utile de pouvoir expliquer aux autres membres du groupe pourquoi nos services / infrastructures partagés sont installés de telle manière et comment nous pouvons tirer parti de cette structure pour fournir des services à nos clients.
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À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Préparer et passer l'examen ITIL Intermediate en exploitation des servicesPlanifier les activités clés de l'exploitation des servicesMaintenir la stabilité tout en permettant des changements dans la conception, l'échelle, le champ d'application et les niveaux de serviceRenforcer les opérations via de nouveaux modèles et architectures

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Les Avis

4.5
  • La formation ITIL sur l'exploitation des services m'a permis de comprendre comment notre groupe d'infrastructures se servait d'ITIL. Certains termes, pour lesquels j'avais des doutes, sont maintenant parfaitement clairs. Etant de plus en plus impliqué dans l'exploitation des services, il me sera particulièrement utile de pouvoir expliquer aux autres membres du groupe pourquoi nos services / infrastructures partagés sont installés de telle manière et comment nous pouvons tirer parti de cette structure pour fournir des services à nos clients.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

S. Kamal Senior Manager Pfizer, Inc.

4.5
03/03/2016
Les points forts: La formation ITIL sur l'exploitation des services m'a permis de comprendre comment notre groupe d'infrastructures se servait d'ITIL. Certains termes, pour lesquels j'avais des doutes, sont maintenant parfaitement clairs. Etant de plus en plus impliqué dans l'exploitation des services, il me sera particulièrement utile de pouvoir expliquer aux autres membres du groupe pourquoi nos services / infrastructures partagés sont installés de telle manière et comment nous pouvons tirer parti de cette structure pour fournir des services à nos clients.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
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Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Exploitation
  • Services

Le programme

Introduction et vue d'ensembleL'exploitation des services et le cycle ITIL
  • Principes et objectifs
  • Fonctions et activités courantes
  • De quelle manière l'exploitation des services crée-t-elle de la valeur pour les métiers
Concilier les objectifs contradictoires
  • Perception du métier du point de vue interne et externe
  • Stabilité ou réactivité ?
  • Qualité du service et coût du service
  • Activités réactives, activités proactives
Processus fondamentaux de l'exploitation des servicesPolitiques, principes et concepts de base
  • Finalité et objectifs
  • Valeur pour le business
  • Activités, méthodes et techniques des processus
  • Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces
  • Défis et risques
Processus ITIL principaux au sein de l'exploitation des services
  • Gestion des événements: surveillance active et passive
  • Restauration rapide d'un service grâce à la gestion des incidents
  • Exécution des requêtes
  • Gestion des accès
  • Gestion des problèmes grâce à l'analyse de la cause première
Activités courantes d'exploitation des servicesSurveillance et contrôle des opérations IT
  • Détecter le statut des services et des CI
  • Prendre les mesures correctives appropriées
  • Transition vers la gestion et l'utilisation du poste de contrôle (console) : un point central de coordination permettant le contrôle et la gestion des services
Gestion de l'infrastructure
  • Gestion des systèmes centraux des serveurs et du réseau, du stockage et des bases de données, des services d'annuaire et du support, des installations et du centre de données
  • Améliorer les activités opérationnelles
Aspects opérationnels des processus appartenant à d'autres phases du cycle de vie
  • Changement, configuration et mise en production
  • Disponibilité
  • Capacité
  • Continuité des services
Organiser l'exploitation des servicesAssocier les fonctions aux activités
  • Rôles et responsabilités
  • Comprendre le contexte de l'entreprise
Structure de l'exploitation des services
  • Centre de services
  • Gestion technique
  • Gestion des opérations informatiques, des applications
Fonctions clés du centre de services
  • Enregistre les incidents et les requêtes
  • Recherche et diagnostic immédiats
  • Gérer le cycle de vie des incidents et des requêtes
  • Informer les utilisateurs
Structure du centre de services
  • Local ou central ?
  • Le centre de services virtuel
  • Exploitation de type « Follow the sun »
Problèmes liés aux technologies
  • Spécifications en matière de technologie, d'outils et d'expertise
  • Définir les normes d'architecture
  • Participation à la conception et à la construction de nouveaux services et pratiques opérationnelles
  • Contribution aux projets concernant la conception des services, la transition des services et l'amélioration continue des services
  • Évaluer les requêtes de changement
  • Rapprocher technologie et situation organisationnelle
Difficultés d'implémentation et risques
  • Gestion des changements dans l'exploitation des services
  • Exploitation des services et gestion de projets
  • Évaluer et gérer les risques
  • Personnel opérationnel en conception et transition
  • Planifier et mettre en œuvre des technologies de gestion des services, identifier les facteurs clés de réussite et leur contribution à l'exploitation des services

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