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ITIL® Lifecycle : Certification Exploitation des services (SO)
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La formation ITIL sur l'exploitation des services m'a permis de comprendre comment notre groupe d'infrastructures se servait d'ITIL. Certains termes, pour lesquels j'avais des doutes, sont maintenant parfaitement clairs. Etant de plus en plus impliqué dans l'exploitation des services, il me sera particulièrement utile de pouvoir expliquer aux autres membres du groupe pourquoi nos services / infrastructures partagés sont installés de telle manière et comment nous pouvons tirer parti de cette structure pour fournir des services à nos clients.
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Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Vous apprendrez à Préparer et passer l'examen ITIL Intermediate en exploitation des servicesPlanifier les activités clés de l'exploitation des servicesMaintenir la stabilité tout en permettant des changements dans la conception, l'échelle, le champ d'application et les niveaux de serviceRenforcer les opérations via de nouveaux modèles et architectures
Les Avis
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La formation ITIL sur l'exploitation des services m'a permis de comprendre comment notre groupe d'infrastructures se servait d'ITIL. Certains termes, pour lesquels j'avais des doutes, sont maintenant parfaitement clairs. Etant de plus en plus impliqué dans l'exploitation des services, il me sera particulièrement utile de pouvoir expliquer aux autres membres du groupe pourquoi nos services / infrastructures partagés sont installés de telle manière et comment nous pouvons tirer parti de cette structure pour fournir des services à nos clients.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
S. Kamal Senior Manager Pfizer, Inc.
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Exploitation
- Services
Le programme
- Principes et objectifs
- Fonctions et activités courantes
- De quelle manière l'exploitation des services crée-t-elle de la valeur pour les métiers
- Perception du métier du point de vue interne et externe
- Stabilité ou réactivité ?
- Qualité du service et coût du service
- Activités réactives, activités proactives
- Finalité et objectifs
- Valeur pour le business
- Activités, méthodes et techniques des processus
- Déclencheurs, entrées, sorties et interfaces
- Défis et risques
- Gestion des événements: surveillance active et passive
- Restauration rapide d'un service grâce à la gestion des incidents
- Exécution des requêtes
- Gestion des accès
- Gestion des problèmes grâce à l'analyse de la cause première
- Détecter le statut des services et des CI
- Prendre les mesures correctives appropriées
- Transition vers la gestion et l'utilisation du poste de contrôle (console) : un point central de coordination permettant le contrôle et la gestion des services
- Gestion des systèmes centraux des serveurs et du réseau, du stockage et des bases de données, des services d'annuaire et du support, des installations et du centre de données
- Améliorer les activités opérationnelles
- Changement, configuration et mise en production
- Disponibilité
- Capacité
- Continuité des services
- Rôles et responsabilités
- Comprendre le contexte de l'entreprise
- Centre de services
- Gestion technique
- Gestion des opérations informatiques, des applications
- Enregistre les incidents et les requêtes
- Recherche et diagnostic immédiats
- Gérer le cycle de vie des incidents et des requêtes
- Informer les utilisateurs
- Local ou central ?
- Le centre de services virtuel
- Exploitation de type « Follow the sun »
- Spécifications en matière de technologie, d'outils et d'expertise
- Définir les normes d'architecture
- Participation à la conception et à la construction de nouveaux services et pratiques opérationnelles
- Contribution aux projets concernant la conception des services, la transition des services et l'amélioration continue des services
- Évaluer les requêtes de changement
- Rapprocher technologie et situation organisationnelle
- Gestion des changements dans l'exploitation des services
- Exploitation des services et gestion de projets
- Évaluer et gérer les risques
- Personnel opérationnel en conception et transition
- Planifier et mettre en œuvre des technologies de gestion des services, identifier les facteurs clés de réussite et leur contribution à l'exploitation des services
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ITIL® Lifecycle : Certification Exploitation des services (SO)