Formation Réussir la certification ITIL OSA (Operational Support & Analysis)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION RÉUSSIR LA CERTIFICATION ITIL OSA VOUS PERMETTRA DE :
Réussir la certification ITIL OSA (Operational Support and Analysis) et devenir Certifié ITIL OSA
Appliquer les méthodes de résolution et de support de la gestion des services du cycle de vie
Comprendre et s’approprier les processus et fonctions du support opérationnel et analyse
Appliquer les technologies pour l’implémentation des processus
Comprendre l'importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus de Support et d'Analyse
Maîtriser l'importance des processus du Support et d'Analyse au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation
Comprendre l'application des processus de Support et d'Analyse, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle
Maîtriser les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de Support et d'Analyse
Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL OSA (Operational Support and Analysis) ®.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
L'obtention de la certification ITIL Foundation est un pré-requis pour suivre cette formation.
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Technologies réseaux
- Gestion
- Analyse de résultats
- Services
- Facteurs
- Exploitation
- Externalisation
- Information
- Informatique
- ITIL
Le programme
Le Centre de Services 3h
4h Jour 2 Gestion des Incidents
Gestion des Problèmes
Gestion des Requêtes 2h
2h
3h Jour 3 Gestion des Accès
Gestion des Evènements 3h
4h Jour 4 Rôles & Responsabilités
Technologies et Considérations d’implémentation 4h
3h Jour 5 Préparation à l’examen de certification ITIL OSA
Passage de l’examen de certification ITIL OSA 4h
3h Introduction et vue d'ensemble
- L’importance d’« OSA » dans le Cycle de vie des Services.
- La Pratique de Gestion des Services
- Le Concept de Service, sa valeur et ses composants
- Les fonctions et les Processus dans le Cycle de vie des Services
- Le rôle des processus dans le Cycle de vie des Services
- Comment la Gestion des Services crée de la valeur pour le métier
- Comment « OSA » soutient le Cycle de vie des Services
- Rôle du Centre de Services
- Objectifs du Centre de Services
- Différentes structures organisationnelles de Centre de Services
- Différentes options de gestion des effectifs du Centre de Services
- Différentes métriques de Centre de Services qui peuvent être utilisées pour mesurer son efficacité et son efficience
- Problèmes et précautions à prendre en considération lors de l’externalisation d’un Centre de Services
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Valeur ajoutée pour le métier et pour le Cycle de vie des Services
- Politiques, principes et les concepts de base)
- Activités du processus, méthodes and techniques pour le fonctionnement du processus et les relations avec le Cycle de vie des Services
- Déclencheurs, Entrées, Sorties et Interfaces du processus
- Importance du processus dans la gestion de l’Information
- Métriques pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques associés au processus
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Valeur ajoutée pour le métier et pour le Cycle de vie des Services
- Politiques, principes et concept de Problème
- Activités du processus, méthodes and techniques pour le fonctionnement du processus et les relations avec le Cycle de vie des Services
- Déclencheurs, Entrées, Sorties et Interfaces du processus
- Importance du processus dans la gestion de l’Information
- Métriques pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques associés au processus
- Gestion des Requêtes
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Valeur ajoutée pour le métier et pour le Cycle de vie des Services
- Politiques, principes et le concept de Modèle de Requête
- Activités du processus, méthodes and techniques pour le fonctionnement du processus et les relations avec le Cycle de vie des Services
- Déclencheurs, Entrées, Sorties et Interfaces du processus
- Importance du processus dans la gestion de l’Information
- Métriques pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques associés au processus
- Gestion des Accès
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Valeur ajoutée pour le métier et pour le Cycle de vie des Services
- Politiques, principes et les concepts de base
- Activités du processus, méthodes and techniques pour le fonctionnement du processus et les relations avec le Cycle de vie des Services
- Importance du processus dans la gestion de l’Information
- Métriques pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques associés au processus
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Politiques, principes et concepts de base
- Activités du processus, méthodes and techniques pour le fonctionnement du processus et les relations avec le Cycle de vie des Services
- Déclencheurs, Entrées, Sorties et Interfaces du processus
- Importance du processus dans la gestion de l’Information
- Métriques pour mesurer l’efficacité et l’efficience du processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques associés au processus
- Rôles fonctionnels et RACI
- Rôles et responsabilités de l’Exploitation des Services
- Le propriétaire et les gestionnaires des processus de l’Exploitation
- Fonctions
- Centre de Service
- Gestion technique
- Gestion de l’Exploitation IT
- Gestion des Applications
- Structures Organisationnelles de l’Exploitation des Services
- Technologies et Considérations d’implémentation
- Liste des exigences sur les technologies utiles à l’implémentation des processus
- Critères d’évaluation des technologies et des outils pour l’implémentation des processus
- Pratiques de gestion d’équipe, de gestion de risques et de gestion de projet pour l’implémentation des processus
- Challenges, Facteurs Critiques de Succès et Risques relatifs à l’implémentation des processus et des pratiques
- Comment planifier et implémenter les technologies de Gestion des Services
- Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d’heures de travail personnel pendant la semaine aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la semaine et le dernier matin.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
- Passage de l'examen officiel « ITIL® Intermediate Capability Operational Support and Analysis »
- Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l’examen
- Langue : Français ou Anglais, au choix du candidat. (Attention, le Francais est prévu par défaut. Pour l'anglais, prévenir à minima 5 jours avant le passage prévu de l'examen)
- Type : L’examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas
- Notation : La notation est graduée, chaque question comporte 4 réponses potentielles : une de 5 points, une de 3 points, une d’un point et une réponse à 0 point
- Durée : L’examen dure 90mn ou 120mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir l’examen (70%)
- Après réussite de cet examen, les stagiaires sont accrédités de 4 points dans l’ITIL qualification scheme. 22 Points sont necessaires pour devenir ITIL Expert
- Le PMI (Project Management Institute) vous permet de créditer 35 crédits PDUs (Professional Development Units)
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