Comment Gérer la Sécurité dans une Démarche Itil - Formation la Sécurité dans Itil

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Objectifs ;. Appréhender le domaine transverse de la gestion de la sécurité au sein de la gestion des services informatiques tels que décrits dans ITIL. Identifier dans chacun des processus ITIL (soutien et fourniture de services informatiques) les aspects propres à la gestion de la sécurité. ;. Apporter aux directions métiers l'assurance d'une démarche structurée et itérative pour maintenir et améliorer le niveau de sécurité exigé par l'activité. Destinataires: Public visé: L'ensemble des professionnels de la sécurité souhaitant apprendre les bases et le vocabulaire de la sécurité dans le référentiel ITIL. Equipes Informatiques. Chefs de projets Informatiques.

Précisions importantes

Documents

  • FORMATION GESTION DE LA SECURITE DANS ITIL

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8 Place de l'Opera, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Pré requis Connaissance générale de la sécurité des systèmes d’information.

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Le programme

Formation SSI : LA SECURITE DANS ITIL

Comment gérer la Sécurité dans une démarche ITIL

Formation éligible dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation) - Durée : 3 jours (21h)

La progression pédagogique s’effectuera selon les étapes suivantes

1.Présentation générale ITIL

•Origines, acteurs et philosophie du concept ITIL
•Présentation de l’approche axée sur les « Meilleures Pratiques »

2. Principes et mise en œuvre de la gestion de services

•Les principes gouvernant la gestion de services
•Les meilleurs procédés de gestion des services IT
•Mise en application de la gestion des services ITIL

3.Gestion de la Sécurité dans les processus selon ITIL :

  • Le soutien des services.
  • Centre de service, gestion :
    • des incidents,
    • des problèmes,
    • du changement,
    • des mises en production,
    • des configurations
  • La fourniture des services,gestion :
    • financière des services,
    • de la capacité,
    • de la disponibilité,
    • de la continuité des services,
    • des niveaux de service


4.Identification des correspondances entre ITIL et les normes ISO 27001 (Système de Management de la Sécurité de l’Information) et ISO 27002 (Code de bonnes pratiques pour la gestion de la Sécurité de l’Information)

5.Exposé du processus global de gestion de la sécurité rapportée aux différents processus ITIL


6.Etude de cas (mise en situation)

•Identification des points relatifs à la gestion de la Sécurité dans un processus ITIL
•Détermination des moyens à mettre en œuvre

7.Conclusion et bilan de la formation (appréciation et positionnement des participants sur leurs acquisitions initialement, en cours et en fin de formation).

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