course-premium

ITIL Foundation v3 2011

5.0
1 avis
  • La version 3 d'ITIL est la plus actuelle et la plus répandue dans le monde.
    |

Formation

À Paris

1 790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Une nouvelle approche de la connaissance

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

La formation que vous propose Logware Institut vous permettra de découvrir la version actuelle du référentiel de gestion informatique le plus répondu dans le monde. Cette version de l’ITIL (Information Technology Infrastructure Library) représente une bibliothèque d’infrastructures des technologies de l’information qui permet de gérer les informations et de les classer.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L'objectif de cette formation est de maîtriser la version 3 de l’ITIL.
Grâce à cette formation, vous apprendrez à organiser un système d’information, à réduire les risques et problèmes possibles en augmentant ainsi la qualité des services informatiques d’une entreprise.

La formation que vous allez pouvoir suivre en management du système d’information concerne la version 3, permettant d’augmenter la maturité d’une entreprise. C’est ce que vous permet de démontrer la certification Foundation.

Grâce aux compétences acquises en 21 heures de formation, vous connaîtrez les bases d’ITIL, comprendrez le déroulement d’un système de qualité avec les différents processus, rôles et fonctions ainsi que l’amélioration continue des services. Les services, conception, transition et gestion des changements, ainsi que les stratégies de gestion de la demande et les stratégies financières sont au programme également.

Ce cours vise un public qui souhaite maîtriser les concepts d’ITIL v3 ayant déjà des connaissances générales en technologies de l’information.

Aucun

Nous vous répondrons sous 24/48 heures.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • La version 3 d'ITIL est la plus actuelle et la plus répandue dans le monde.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L'Equipe Pédagogique

5.0
23/05/2014
Les points forts: La version 3 d'ITIL est la plus actuelle et la plus répandue dans le monde.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Formation ITIL vous permettra

Professeurs

xxx xxx

xxx xxx

xxx

Le programme

Formation ITL Foundation V3 , avec passage Certification

1) Les bases d'ITIL

  • Origines, développement et gouvernance
  • Principes de gestion d'un service informatique
  • Les cinq principales disciplines
    • Stratégie de services
    • Conception de services
    • Transition de services
    • Exploitation de services
    • Amélioration continue de services
  • Les principes d'un système Qualité
    • Processus
    • Fonctions
    • Rôles
    • Amélioration continue

2) Exploitation des services

  • Le Centre de services
    • Les différents types de Centre de services
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des événements
  • Traitement des requêtes
  • Gestion des accès

3) Transition des services

  • Système de gestion des configurations
  • Gestion des changements
  • Gestion des actifs de service et des configurations
  • Validation du service et tests
  • Gestion des mises en production
  • Gestion de la connaissance
    • Système de gestion des connaissances (SKMS)

4) Stratégie de service

  • Génération de la stratégie
  • Portefeuille des services
  • Gestion de la demande
    • Dossier métier
    • Risques
    • Modèle de service
  • Gestion financière
  • Le cycle de vie des services
  • La conception, le développement et l'utilisation permanents des services
    • Utilité et garantie
    • La conception de services et le métier de l'entreprise


5) Conception des services

  • Catalogue des services
  • Gestion des niveaux de services
    • Accord sur les niveaux de service (SLA)
    • Accord sur les niveaux opérationnels (OLA)
    • Accorde sur les niveaux de services des sous-traitants (UC)
  • Gestion de la capacité
  • Gestion de la disponibilité
  • Gestion de la continuité des services
  • Gestion de la sécurité de l'informatique

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy 
Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL Foundation v3 2011

1 790 € HT