ITIL
Formation
À Paris 08 Élysée
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris 08 Élysée
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez appréhender ITIL et comprendre ses nouveaux aspects.
Venez découvrir sa philosophie, son vocabulaire et les processus qui les composent.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.
Les Avis
Les matières
- Itil v3 certification
- Informaticien
Professeurs
FORMATEUR UNIGRAM
CERTIFIE
Le programme
Présentation générale d'ITIL® et de la gestion de service
L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs.
L'approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques, ITIL® et la gouvernance des systèmes d'information.
La philosophie d'ITIL® et les concepts principaux sous- jacents.
Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie.
Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL®.
Stratégie de Services / Service Strategy
Définition de la stratégie de service et du management de service.
Principes : stratégie et contribution à la valeur.
Mettre en place une stratégie de service.
Conception de Services / Service Design
Principes relatifs à la conception de service.
Processus et organisation de la conception de service.
Mettre en place une conception de service.
Transition de services / Service Transition
Principes de la " transition de service ".
Processus et organisation de la transition de service.
Mettre en place la transition de service.
Exploitation de services / Service Operation
Principes relatifs à l'exploitation des services.
Processus et organisation de l'exploitation des services.
Mettre en place l'exploitation des services.
Amélioration continue des services / Continual Service Improvement
Principes de l'amélioration continue des services.
Processus et organisation de l'amélioration continue des services.
Mettre en place l'amélioration continue des services.
Utilisation d'ITIL® et plan de mise en oeuvre
Présentation d'une démarche de mise en place des bonnes pratiques d'ITIL®.
Schéma type de projet de mise en oeuvre des processus et du centre d'assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement.
Réflexions sur l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu'il implique.
Informations complémentaires
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