ITIL

Formation

À Paris 08 Élysée

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris 08 Élysée

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous souhaitez appréhender ITIL et comprendre ses nouveaux aspects.
Venez découvrir sa philosophie, son vocabulaire et les processus qui les composent.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris 08 Élysée ((75) Paris)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances de base en gestion des systèmes d'information.

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Les Avis

Les matières

  • Itil v3 certification
  • Informaticien

Professeurs

FORMATEUR UNIGRAM

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CERTIFIE

Le programme

Présentation générale d'ITIL® et de la gestion de service

L'histoire d'ITIL® : ses origines, ses acteurs.

L'approche ITIL® basée sur les bonnes pratiques, ITIL® et la gouvernance des systèmes d'information.

La philosophie d'ITIL® et les concepts principaux sous- jacents.

Présentation de la gestion de service et de son cycle de vie.

Savoir utiliser le référentiel : structure documentaire d'ITIL®.

Stratégie de Services / Service Strategy

Définition de la stratégie de service et du management de service.

Principes : stratégie et contribution à la valeur.

Mettre en place une stratégie de service.

Conception de Services / Service Design

Principes relatifs à la conception de service.

Processus et organisation de la conception de service.

Mettre en place une conception de service.

Transition de services / Service Transition

Principes de la " transition de service ".

Processus et organisation de la transition de service.

Mettre en place la transition de service.

Exploitation de services / Service Operation

Principes relatifs à l'exploitation des services.

Processus et organisation de l'exploitation des services.

Mettre en place l'exploitation des services.

Amélioration continue des services / Continual Service Improvement

Principes de l'amélioration continue des services.

Processus et organisation de l'amélioration continue des services.

Mettre en place l'amélioration continue des services.

Utilisation d'ITIL® et plan de mise en oeuvre

Présentation d'une démarche de mise en place des bonnes pratiques d'ITIL®.

Schéma type de projet de mise en oeuvre des processus et du centre d'assistance couvrant les différentes étapes à traiter et leur enchaînement.

Réflexions sur l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques et le professionnalisme qu'il implique.

Informations complémentaires

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