Formation BPM 2.0 : Améliorer ses processus ITIL avec BPM

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION BPM 2.0 : AMÉLIORER SES PROCESSUS ITIL AVEC BPM VOUS PERMETTRA DE :
S'approprier un outil apportant un supplément de formalisation (par rapport à ITIL dans l'amélioration des services rendus par les DSI)
Découvrir l'apport de BPM (Business Process Management) dans la possibilité d'aller encore plus loin dans la formalisation apportée par ITIL
Modéliser les processus. L'outil par excellence pour la modélisation est la norme BPMN (Business Process Management Notation) 2.0, un standard de l'industrie.
Formalisation avancée dans le cas où le processus est exécuté sur un BPMS (Business Process Management Suite), de par la déclaration de métriques et de KPI permettant de mesurer la qualité de ces processus.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir des connaissances d'ITIL.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Serveurs informatique
  • Modélisation
  • Automatisation
  • Gestion des incidents
  • Itil v3 certification
  • BPM (Business Process Management)
  • Informatique
  • ITIL

Le programme

Module 1 : Finalité et applications du BPM
  • Avec le BPM (Business Process Management), les processus deviennent des applications.
  • Exécution d'un processus d'entreprise sur Oracle BPMS.
  • Découverte de l'environnement d'un processus d'entreprise dans Oracle BPMS.
Module 2 : ITIL et la modélisation
  • Gestion de la capacité et modélisation.
  • Modélisation de processus et SLA (Service Level Agreement).
  • Principaux concepts de BPM.
  • Rôles dans ITIL et rôles dans BPM.
  • Principaux concepts de BPMN 2.0.
  • Présentation de BizAgi Process Modeler.
  • ITIL et le processus de gestion des incidents.
  • Atelier : modélisation du processus de gestion des incidents sur BizAgi Process Modeler.
Module 3 : ITIL et les métriques
  • Les processus d'entreprise : leur classification.
  • ITIL et métriques.
  • Métriques avec BizAgi Process Modeler.
  • Atelier : ajout de métriques au processus de gestion des incidents.
Module 4 : ITIL et les KPI
  • ITIL et les KPI.
  • Les KPI pour la gestion des incidents.
  • KPI avec BizAgi Process Modeler.
  • Atelier : ajout de KPI au processus de gestion des incidents
Module 5 : ITIL et l'automatisation de processus
  • Les applicatifs d'entreprise : des silos.
  • BPM et SOA : réponses au besoin d'intégration des applicatifs d'entreprise.
  • Automatisation de processus et SOA.
  • Atelier : révision du processus de gestion des incidents pour son automatisation.
Module 6 : ITIL et la gestion des changements
  • Gestion des changements.
  • Mesures de la gestion des changements.
  • Le Flexible Process Management dans BPM.
Module 7 : ITIL et les tableaux de bord
  • Les tableaux de bord pour le suivi des processus ITIL.
  • Centre de services et mesures quantitatives.
  • Qu'est-ce que le BAM (Business Activity Monitoring) pour BPM.
  • Présentation des BAM Oracle BPMS et BizAgi.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation BPM 2.0 : Améliorer ses processus ITIL avec BPM

Prix sur demande