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Initiation à la vente

Formation

À Paris ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

La vente est une convention par laquelle le vendeur s'oblige à livrer un produit ou un service à un acheteur en échange d'une contrepartie, généralement un paiement. Les points forts, lors du déroulement de la transaction, sont la découverte et le traitement des objections pour conclure la vente.

À propos de cette formation

Acquérir une culture commerciale.
Connaître les différentes étapes de la vente, de la préparation à la conclusion.
Maîtriser l'ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire un entretien de vente.

Toute personne souhaitant entreprendre une carrière commerciale.

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Produits
  • Idées
  • Solutions
  • Informations
  • Son représentant
  • Apparence
  • Commercial
  • Climat de confiance
  • Climat
  • Synchronisation
  • Professionnelle

Le programme

La phase préparatoire

  • Le concept de la vente : produits, idées, solutions
  • Définir un objectif
  • Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant
  • Préparer son mental et son apparence

Les outils du commercial

  • Le climat de confiance
  • L'observation et la synchronisation
  • L'écoute professionnelle
  • L'art du questionnement

Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien de vente efficace en BtoB

  • La préparation de l'entretien
  • Le contact et la mise en confiance
  • La compréhension des attentes et des besoins du client
  • L'argumentation et la persuasion
  • La négociation
  • La conclusion et la prise de congé
  • La consolidation pour fidéliser le client

L'objection, un pas vers la signature

Les différents types d'objections

  • La critique, le scepticisme, le malentendu, l'indifférence, etc.

Les techniques de réfutation des objections

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