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Ingénieurs d'Affaires : Sécurisez vos Ventes

Formation

À Paris ()

1 360 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. définir une politique de prix par la marge optimiser sa relation avec les fournisseurs, partenaires et sous-traitants

À propos de cette formation

ingénieurs d’affaires, ingénieurs, commerciaux grands comptes, chefs de projet industrie

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Cahier des charges
  • Plan de formation

Le programme

Le référentiel de relation client-fournisseur dans les projets

Le cahier des charges client
Le cahier des charges de projet
La typologie de contrat fournisseur

Négocier au cours du projet

Types de négociation au fil du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial
Maîtriser les outils utilisés par les acheteurs professionnels lors des négociations fournisseurs
La place de la relation client-fournisseur dans le cadre d’un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
La satisfaction du besoin des clients internes et externes et la qualité du livrable du projet

Réaliser un projet selon les engagements pris

Le périmètre et les objectifs
Les critères de satisfaction client
La qualité de performance attendue et les enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet

L’ingénieur d’affaires, responsable de la relation client-fournisseur

Anticiper l’expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet

Faire vivre la relation client-fournisseur

La qualité de la communication
La qualité de l’organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications

La fidélisation

Animer l’équipe projet autour de la satisfaction client
Distinguer relation client et vente de service
Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur
Définir et mettre un place un plan d’actions pour augmenter la satisfaction client

PRM : dépasser la relation client-fournisseur

Les enjeux du PRM : Partner Relationship Management
Les partenaires
Définir son éco-système
Évaluation itérative permanente de l’éco-système
Définir et mettre un place un plan d’actions pour augmenter la satisfaction partenaire

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