Ingenieur D’affaires
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
4 Jours
Objectifs: Maîtriser les méthodes et outils spécifiques à l'ingénieur d'affaires De l'organisation de la stratégie, les entretiens, à la fidélisation. Un accent est particulièrement mis sur l'entretien commercial (50%). Destinataires: Commercial en environnement de vente complexe: secteurs technologiques, Conseil
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude à la vente.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Ingénieur d’affaireS: Concevoir ses plans d’actions
Les spécificités d’une affaire, par apport à une vente « ordinaire »
Qu’est-ce qui distingue l’ingénieur d’affaire d’un pur commercial ?
L’organisation d’affaire : quel style d’ingénieur d’affaires êtes-vous ?
CIBLER : Les stratégies grands comptes
Outils : La méthode Pareto – Matrices ABC’ - le plan de comptes - Le Plan d’actions commerciales: Quelles actions par compte ?
Les acheteurs :
Comment bâtissent-ils leurs stratégies d’achats ?
Quels pièges fréquents tendent-ils ? Comment les contourner ?
CONTACTER : Bien démarrer votre entretien face à face
Gagner de suite la confiance - Outil : La technique COPA (Contexte - Objectif- Plan - Accord) - La maîtrise du timing
CONNAITRE : Découvrez l’affaire
Identifier sans faille les enjeux, besoins, la démarche d’achat.
Outil : la fiche de découverte - Simulation d’entretien.
CONVAINCRE : L’argumentation
Tous les ingénieurs d’affaire ont des arguments, peu ont des argumentaires efficaces. Faites une différence avec des techniques :
2 Outils : Matrice concurrentielles – l’ABCD
CONTROLER : Négocier au mieux l’affaire
Comment se préparer à la négociation ? - Outil : La table de préparation - Conduire habilement la négociation : Les étapes indispensables –
Mises en situation : Jeux de rôles
CONCLURE : Emporter l’affaire
Connaître les mécanismes de freins à la décision - Détecter l'entrée en phase de conclusion - 6 techniques d’obtention d’engagement
CAPITALISER : Fidéliser vos clients
La technique du « goulot » - La technique du « champion »?
Comment utiliser au mieux votre réseau
Elaboration d'un plan d'action personnel
Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles.
Objectifs de progrès
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