Formation commerciale paris, Formation prospection commerciale, Formation relation client paris
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Apprendre à analyser son portefeuille clients. Identifier les potentiels et définir les cibles et les plans d'actions prioritaires. Développer le réseau, se faire recommander. Bâtir son plan de développement. Destinataires: Technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires, chargés de clientèle, tout collaborateur qui souhaite optimiser le potentiel de son portefeuille clients. Avantages: Retours d'expérience du consultant. Travail sur les cas proposés par les participants. Auto-diagnostic de ses pratiques actuelles.
Précisions importantes
Documents
- Optimiser son portefeuille clients : Gagner 15% de productivité
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Optimiser son portefeuille clients : Gagner 15% de productivité
C'est une formation Optimiser son portefeuille clients à paris, elle fait partie de la gamme Commerce.
1. Analyser son portefeuille clients
- Représenter son portefeuille en plan quantitatif,
- Analyser la composition de son portefeuille : l'ensemble catégories de clients,
- Établir une typologie clientèle,
- Identifier les particuliarités de la relation client pour chaque catégorie,
- Faire le point sur l’historique du compte et de ses relations,
- Classer et trier les clients en fonction de leur potentiel à moyen et long terme.
2. Animer et gérer son portefeuille de clients
- Construire des liens forts avec ses clients, les entretenir et les développer,
- Elaborer une grille des relations avec le client,
- Devenir un partenaire du client et être perçu comme apporteur à valeur ajoutée,
- Bâtir son d'actions et organiser ses priorités commerciales,
- Définir les principes d'actions prioritaires à court, moyen et long terme,
- Construire avec le client une relation qui combine points d’information et entretiens commerciaux,
- Mettre en place un tableau de bord de performance par client,
- Analyser ses résultats et adapter son plan d'action.
3. Fidéliser sa clientèle
- Comprendre les leviers de la fidélisation : dans la relation client,
- Apprendre à détecter de nouvelles opportunités chez des clients existants,
- Construire une relation de partenariat avec ses clients à potentiel.
4. Bâtir son plan de développement commercial
- Affiner son plan d'action commercial,
- Optimiser l'exploitation de son portefeuille clients.
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Informations complémentaires
Personne de contact : Patrice Recouvreur
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