Formation commerciale paris, Formation prospection commerciale, Formation relation client paris

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Apprendre à analyser son portefeuille clients. Identifier les potentiels et définir les cibles et les plans d'actions prioritaires. Développer le réseau, se faire recommander. Bâtir son plan de développement. Destinataires: Technico-commerciaux, ingénieurs d'affaires, chargés de clientèle, tout collaborateur qui souhaite optimiser le potentiel de son portefeuille clients. Avantages: Retours d'expérience du consultant. Travail sur les cas proposés par les participants. Auto-diagnostic de ses pratiques actuelles.

Précisions importantes

Documents

  • Optimiser son portefeuille clients : Gagner 15% de productivité

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue Victor Duruy, 75015

Date de début

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Le programme

Optimiser son portefeuille clients : Gagner 15% de productivité

C'est une formation Optimiser son portefeuille clients à paris, elle fait partie de la gamme Commerce.

1. Analyser son portefeuille clients
- Représenter son portefeuille en plan quantitatif,
- Analyser la composition de son portefeuille : l'ensemble catégories de clients,
- Établir une typologie clientèle,
- Identifier les particuliarités de la relation client pour chaque catégorie,
- Faire le point sur l’historique du compte et de ses relations,
- Classer et trier les clients en fonction de leur potentiel à moyen et long terme.

2. Animer et gérer son portefeuille de clients
- Construire des liens forts avec ses clients, les entretenir et les développer,
- Elaborer une grille des relations avec le client,
- Devenir un partenaire du client et être perçu comme apporteur à valeur ajoutée,
- Bâtir son d'actions et organiser ses priorités commerciales,
- Définir les principes d'actions prioritaires à court, moyen et long terme,
- Construire avec le client une relation qui combine points d’information et entretiens commerciaux,
- Mettre en place un tableau de bord de performance par client,
- Analyser ses résultats et adapter son plan d'action.

3. Fidéliser sa clientèle
- Comprendre les leviers de la fidélisation : dans la relation client,
- Apprendre à détecter de nouvelles opportunités chez des clients existants,
- Construire une relation de partenariat avec ses clients à potentiel.

4. Bâtir son plan de développement commercial
- Affiner son plan d'action commercial,
- Optimiser l'exploitation de son portefeuille clients.

Découvrez aussi la Formation vente, la Formation relation client, la Formation prospection commerciale, la Formation commerciale et la Formation téléphone à Paris.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8
Personne de contact : Patrice Recouvreur

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