Hotliners : réussir ses prises d'appels
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Communiquer efficacement avec l'outil téléphone.
Conduire un appel d'assistance avec méthode et rigueur.
Développer une attitude et des comportements proches des clients.
Maîtriser les situations difficiles fréquentes en hotline.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Hotliner d'assistance aux utilisateurs, technicien de help-desk, responsable de maintenance ou de mise en service, collaborateur SAV, ayant des contacts exclusivement par téléphone avec la clientèle.
Pour le technicien intervenant en face-à-face chez le client, il est recommandé de suivre "Formation des techniciens à la relation client" (réf. 767).
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation spécifiquement dédiée aux téléacteurs d'assistance technique aux clients.
Une large part du stage est dédiée aux mises en situations pour une bonne appropriation des techniques de relation au téléphone.
Chaque mise en situation est analysée par le consultant-formateur qui apporte à chacun des axes de progrès individuels.
Formalisation de son propre guide d'entretien au cours de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ S'adapter aux besoins du client demandeur d'assistance
- Déjouer les pièges du téléphone.
- Distinguer attentes techniques et attentes relationnelles des clients.
- Savoir traiter les deux attentes des clients.
Mise en situation Atelier pratique : la communication au téléphone.
- Réussir la prise de contact : la présentation, les mots qui instaurent un climat de confiance.
- Poser les questions pertinentes pour diagnostiquer la demande.
- Dialoguer en se centrant sur l'essentiel et la recherche de solutions.
- Expliquer la solution ou la marche à suivre avec efficacité.
- Bien terminer son entretien en laissant une "dernière bonne impression".
Mise en situation Atelier pratique : construction de son guide d'appel.
- Personnaliser la relation : l'écoute active, la reformulation.
- Se mettre à la place de son client et le rassurer.
- Faire la chasse aux comportements qui pénalisent la relation.
- Gérer efficacement les remarques déplaisantes du client.
Mise en situation Mises en situation : diagnostiquer un problème, apporter la solution.
- Accompagner à distance une manipulation technique du client.
- Comment procéder quand la demande du client ne peut être satisfaite immédiatement.
- Savoir dire non à une demande tout en préservant la relation.
- Que faire quand le client émet des critiques.
- Faire face à l'agressivité et à la pression de certains clients.
Mise en situation Entraînements sur les cas difficiles des participants.
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