Professionnaliser votre accueil client
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris la défense
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Septembre
A l'issue de ce stage, les participants seront en mesure de se comporter comme des professionnels de l'accueil. Ils apprendront à valoriser l'image de la société et à répondre aux besoins de leurs interlocuteurs en pratiquant une écoute active, en questionnant et s'exprimant de façon efficace et courtoise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Image
- Accueil téléphonique
- Écoute active
- Image de soi
- Image de marque
- Meilleures techniques
- Prise en charge téléphonique
- Premier contact
- Communication verbale
Le programme
Inventaire des contraintes.
Les impacts de l'accueil téléphonique sur l'image de marque de la société.
Un impératif : offrir une première image positive de soi, du service demandé, de sa société.
Travaux pratiques
Echanges et retours d'expériences.
Décrocher rapidement et accueillir.
Réussir le premier contact.
Soigner sa présentation : ton, débit, articulation, rythme, disponibilité et clarté de la communication.
Poser les bonnes questions pour orienter l'appelant et répercuter le message.
Pratiquer les techniques d'écoute active pour mettre en confiance et être certain d'avoir bien compris.
Assurer la prise en charge complète de l'interlocuteur.
Travaux pratiques
Jeux de rôles et simulations de situations d'accueil téléphonique.
Savoir accueillir : se positionner, connaître son rôle et ses missions.
Les règles relatives à l'écoute et l'empathie.
Les règles relatives à l'observation.
Savoir questionner et reformuler.
Les moyens corporels de l'expression : gestes, postures, regards, sourire.
"Positiver" ses attitudes dans les moments délicats.
Accueillir le public handicapés : son comportement, sa façon de communiquer.
Sélectionner l'information à fournir à un public handicapé : l'accessibilité de l'établissement et des services.
Travaux pratiques
Jeux de rôles et simulations de situations d'accueil physique.
La communication interpersonnelle : définition, techniques de base.
La communication verbale, paraverbale et non verbale.
L'impact des messages, l'image véhiculée par son comportement (comment les autres nous voient).
L'Assertivité : l'affirmation de soi.
La relation de confiance et de respect mutuel, l'estime de soi.
Désamorcer une situation difficile.
Les attitudes face aux réactions des autres : passivité, fuite, attaque, agressivité, manipulation, insinuation...
Travaux pratiques
Questionnaires d'autodiagnostic, mises en situation.
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