Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie

Prospecter et vendre par téléphone

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie
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Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
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Description

Parfaire son efficacité commerciale en émission et / ou en réception d'appels
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Programme

Identifier les enjeux de la relation téléphonique en entreprise
Prendre du recul
Identifier les enjeux de la prospection et de la vente par téléphone
Identifier les freins personnels vis à vis de cette démarche
Identifier les satisfactions personnelles que procure la démarche
Identifier les difficultés rencontrées
Comment se motiver ? : «Passer d'un mal nécessaire à un réel plaisir»
Maîtriser les techniques de la communication téléphonique
Favoriser les comportements appropriés
Comment établir une relation positive ?
Adopter un comportement assertif
Le repérage des conséquences que chaque type d’attitude peut produire sur le client
Définir l’objectif de l’appel
La prospection téléphonique
Préparer la prospection
Définir les objectifs, les cibles en cohérence avec vos objectifs commerciaux
Préparer le scenario d'appel
Trouver les formulations efficaces
Trouver l'intonation efficace

La prise de rendez-vous téléphonique
Savoir se présenter, soi et l’entreprise
Exposer le motif de son appel avec assurance
Passer le barrage de l'assistant(e)
L’argumentaire de prise de rendez-vous : Déroulement
Le traitement des objections :
Objections disponibilité
Objections non fondées
Les formulations et le vocabulaire à privilégier, ceux à éviter
La relance en prise de rendez-vous
Quand effectuer la relance
Que dire ?
Les spécificités de la vente par téléphone
Les étapes pour construire sa vente
Le message pour se présenter
Renforcer son assertivité
Comment susciter l'intérêt du prospect ?
Ecouter le prospect/client pour mieux comprendre
La typologie des interlocuteurs

Décrocher la vente
L'argumentation : bâtir et faire une offre argumentée
L'annonce des prix : comment présenter son prix avantageusement ?
Les objections : comment y répondre ?
La conclusion : quand et comment conclure ?

Effectuer une relance suite à une proposition commerciale ou un devis
Que dire ?
Comment le dire ?
Répondre aux objections du client

OPTION
Atelier d’entraînement et de perfectionnement en individuel
A l’issue de la formation, nous vous proposons des ateliers d’entraînement et de perfectionnement
Ils se déroulent par téléphone avec la formatrice. Ils prennent la forme de jeux de rôle où la formatrice joue le rôle du prospect ou du client
Vous bénéficiez ainsi de conseils personnalisés concernant la préparation et le déroulement des entretiens

Information supplémentaire

Toute personne en charge des relations commerciales au téléphone Aucun prérequis n'est exigé pour cette formation

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