Comment prendre des RDV par téléphone
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
3h
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Dates de début
Dates au choix
Conquérir un prospect coûte beaucoup plus cher que de fidéliser un client. C’est la raison pour laquelle un grand nombre d’entreprises orientent leur stratégie autour des services basés sur le relationnel. Nos formations visent à proposer des solutions immédiatement opérationnelles vous permettant de renforcer la communication avec vos clients.
Tous les services d’une entreprise, du service commercial jusqu’au service administratif et comptable, ont un rôle à jouer dans la relation de confiance que l’entreprise construit avec ses clients.
Savoir écouter et détecter les besoins de ses clients, traiter leurs objections et leurs préoccupations, mettre en avant son produit et valoriser l’image de son entreprise sont le gage d’un développement pérenne de l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Déterminer un ciblage des clients appétant
Mener un appel téléphonique
Enrichir la base de données client
Toute personne souhaitant optimiser sa prise de rendez-vous téléphonique en contact direct avec la clientèle - Assistant de direction - Assistant commercial - Conseiller clientèle - Commercial - Chargé d’accueil - Chargé de clientèle
Pas de prérequis nécessaire pour cette formation
Les Avis
Les matières
- Accueil téléphonique
- Négociation et relation client
- Communication orale
Le programme
1- La préparation de l’appel
- Rassembler les informations nécessaires pour conduire un entretien personnalisé
- Préciser le but de l’appel
- Lister les meilleures conditions à rassembler pour cet entretien
- Rédiger le guide de l’entretien
2- Phases de l’entretien téléphonique face à un particulier ou un professionnel
- Attitude à adopter (personnalisation, langage, méthode)
- Le déroulé de l’appel (prise de contact, filtrage, phrase d’accroche, écoute, argumentation, objections)
- La conclusion de l’appel (prise de congé)
3- Evaluation et suivi des appels
- Fichier de l’action commerciale
- Collecte des informations
- Relance client
4- Mises en situation
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