Gestion des conflits et des personnalités difficiles - niveau 2

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Découvrir de nouveaux comportements et savoir comment y faire face.
Comprendre les besoins de ses interlocuteurs et se positionner en conservant de l’empathie.
Prendre du recul, se protéger face aux situations de stress et s'extraire des mécanismes d'agressivité.
Mieux utiliser les mécanismes de son intelligence pour gérer les échanges relationnels au quotidien.
Apprendre à se connaître et connaître les autres au travers de profils de comportements types.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Conflits
  • Stress
  • Personnalités

Le programme

Synthèse des connaissances et retours d'expérience

  • Retour sur la mise en application des techniques vues au cours du niveau 1 : résultats obtenus, différences observées...
  • Réponses aux questions et conseils par rapport aux difficultés rencontrées (situations incomprises ou imprévues)
    • Mises en situation à partir d’exemples concrets et de situations vécues par les participants
Distinguer la manipulation du réel appel à l’aide
  • Faire la distinction entre les comportements de victimisation et les attitudes de mal-être réel
  • Détecter les indicateurs comportementaux inconscients exprimés par son interlocuteur
  • Se positionner et se protéger face aux tentatives de victimisation
  • Apprendre à différencier clairement le pervers narcissique du manipulateur
Dépression, mal-être : comprendre et agir
  • Comprendre les mécanismes de sabotage, d’échec et leur raison d’être
  • Identifier les situations à risque et les conséquences possibles
  • Détecter les signes annonciateurs et agir à temps
  • Adopter le comportement adapté pour accompagner et être présent sans se laisser envahir
Comprendre les profils de personnalité de ses interlocuteurs et les siens
  • Comprendre comment se constitue notre profil de caractère et ce qui l’influence
  • Mieux se protéger en comprenant comment nos structures de personnalités conditionnent nos rigidités et nos points faibles
  • Cerner ses besoins et ceux de son interlocuteur pour éviter les faux-pas de communication
  • Identifier ses zones de réactivité pour éviter de se faire manipuler par ses émotions
Devenir créatif au quotidien pour se protéger du stress
  • Désamorcer les situations délicates par la fluidité relationnelle
  • Développer une attitude assertive en gardant sa flexibilité cérébrale
  • Savoir s’appuyer sur son intelligence relationnelle pour sortir des relations difficiles
  • Adopter l’attitude de "créativité mentale" pour déstabiliser les manipulateurs

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