Gestion des conflits et des personnalités difficiles - niveau 2
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Découvrir de nouveaux comportements et savoir comment y faire face.
Comprendre les besoins de ses interlocuteurs et se positionner en conservant de l’empathie.
Prendre du recul, se protéger face aux situations de stress et s'extraire des mécanismes d'agressivité.
Mieux utiliser les mécanismes de son intelligence pour gérer les échanges relationnels au quotidien.
Apprendre à se connaître et connaître les autres au travers de profils de comportements types.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Stress
- Personnalités
Le programme
Synthèse des connaissances et retours d'expérience
- Retour sur la mise en application des techniques vues au cours du niveau 1 : résultats obtenus, différences observées...
- Réponses aux questions et conseils par rapport aux difficultés rencontrées (situations incomprises ou imprévues)
- Mises en situation à partir d’exemples concrets et de situations vécues par les participants
- Faire la distinction entre les comportements de victimisation et les attitudes de mal-être réel
- Détecter les indicateurs comportementaux inconscients exprimés par son interlocuteur
- Se positionner et se protéger face aux tentatives de victimisation
- Apprendre à différencier clairement le pervers narcissique du manipulateur
- Comprendre les mécanismes de sabotage, d’échec et leur raison d’être
- Identifier les situations à risque et les conséquences possibles
- Détecter les signes annonciateurs et agir à temps
- Adopter le comportement adapté pour accompagner et être présent sans se laisser envahir
- Comprendre comment se constitue notre profil de caractère et ce qui l’influence
- Mieux se protéger en comprenant comment nos structures de personnalités conditionnent nos rigidités et nos points faibles
- Cerner ses besoins et ceux de son interlocuteur pour éviter les faux-pas de communication
- Identifier ses zones de réactivité pour éviter de se faire manipuler par ses émotions
- Désamorcer les situations délicates par la fluidité relationnelle
- Développer une attitude assertive en gardant sa flexibilité cérébrale
- Savoir s’appuyer sur son intelligence relationnelle pour sortir des relations difficiles
- Adopter l’attitude de "créativité mentale" pour déstabiliser les manipulateurs
GERESO" GERESO" width="144px"
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion des conflits et des personnalités difficiles - niveau 2