Gérer les Situations Conflictuelles

Formation

À Paris et Vichy

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Gérer au mieux les litiges de façon pragmatique. Anticiper, prévenir les conflits professionnels. Repérer les signes avant-coureurs des crises. Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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26 Rue des Rigoles, 75020

Date de début

Consulter
Vichy ((03) Allier)
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11 Rue de Paris, 03200

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Comprendre les situations conflictuelles
- Autodiagnostic de personnalité
- Repérer ses propres attitudes ou réactions génératrices de conflits
- Le contrôle émotionnel
- La sécurité et l'estime en tant que besoins fondamentaux des salariés (selon A. Maslow)
- L'assertivité et la dynamique de confrontation
- La typologie des interlocuteurs

2. Traiter les demandes délicates en face à face

- Les différentes phase du conflit oral
- C.A.L.M.E.R au service de la relation conflictuelle
- Développer son attitude d'écoute (l'écoute flottante)
- Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien)
- Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation)
- Choisir ses arguments (quel type d'arguments pour quelle réponse)
- Répondre aux objections (les différentes méthodes de réfutation)
- Construire une réponse malgré les impératifs dictés par les clients

3. Faire face aux agressions

- Les 12 techniques de la gestion des agressions
- L'application des méthodes acquises

Informations complémentaires

Modalités de paiement : NON
Nombre d'élèves par classe : 12

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