Gérer Et Résoudre Les Conflits (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Humains, bien trop humains, ces conflits que l'on a avec d'autres personnes, d'autres groupes de personnes…voire parfois avec soi-même, ne sont que la résultante inéluctable d'une situation que l'on a ignorée ou même pire laisser. en toute conscience en l'état. Si l'heure n'est plus ou mouvements sociaux les. conflits sont toujours là larvés, forcément par leur nature, là où on ne les attend pas. Destinataires: chefs de service, assistants chefs de service Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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À propos de cette formation
gérer les conflits
résoudre les conflits
salariés d'entreprises
administrations
aucun
cette formation est interactive
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Agressivité
- Affirmation de soi
- Écoute active
- Comportement
- Gestion des conflits
- Prévention des conflits
- Agression
- Émotions
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
- Définitions
- Du conflit et de la gestion du conflit, représentation des stagiaires sur la définition de ces deux termes, mise en perspective des
réponses - Le dialogue
- Les questions, savoir les gérer en fonction des personnes qui les
posent - Savoir parler à son cerveau et à celui des autres, qui êtes vous et qui
sont les autres ? - L’écoute
- Les 3 filtres
- La mise en situation d’écoute
- L’écoute tactile
- Conduire un entretien
- Système RPBDC
- Les conflits en entreprise
- Les conflits ouverts
- Les conflits latents
- Les origines des conflits
- Les mécanismes de défense des personnes en situation de conflit
- Les caractéristiques des conflits selon la systémique
- Les 4 postulats de base
- Les 4 stratégies de base
- 2 stratégies particulières
- Démarche de prévention des conflits
- Prévention et gestion des conflits
- Etude d’un système, le DESC
- L’effet du manager sur la dynamique de groupe
- Les douze commandements en matière de gestion de conflits
- (validation)
- Découverte et étude des commandements, perception au travers
- d’études de cas
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