Anticiper, Gérer et Positiver les Conflits

2.5
2 avis
  • Tout à fait, elle peut être utile à chacun d'entre nous car le conflit fait partie de nos relations malheureusement. En effet, on se bat souvent contre soi-même apprend-on ici et cette bataille est perdue d'avance: perte d'énergie, de confiance, et d'autres relations avec les autres. Apprendre à le désamorcer et partir d'un conflit pour arriver à une relation gagnant/ gagnant, voilà un exercice difficile mais dont on apprend les clés, et qui est donc possible! Cette formation que j'ai suivi dans un cadre professionnelle m'a également beaucoup servi dans la sphère privée...
    La Cour St Nicolas allie publicité et réalité, enfin un centre de formations où les formateurs illustrent ce qu'ils enseignent et où on se sent vraiment enrichi en partant. On sent l'influence d'une philosophie de l'apprentissage!
    L'accueil est excellent comme les conditions de stage et les support. Du coup, tout le monde est plus à l'aise pour travailler et on peut vraiment découvrir et apprendre les uns des autres, notamment par les exercices pratiques et les évaluations récurrentes pour s'améliorer. Le suivi est très bon aussi, je conseille vivement de suivre des formations dans ce centre!
    |
  • Une formation de très haut niveau avec un formateur exceptionnel qui vous apprend à vous battre contre vous même pour éviter tous les conflits, et en ressortir gagnant! Tout le monde devrait suivre cette formation...
    |

Formation

À Paris

1 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Des Solutions Concrètes et immédiatement Applicables pour Transformer et Additionner les Forces de l'Entreprise… Destinataires: Dirigeants, Encadrement, Managers, Responsables.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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Les Avis

2.5
  • Tout à fait, elle peut être utile à chacun d'entre nous car le conflit fait partie de nos relations malheureusement. En effet, on se bat souvent contre soi-même apprend-on ici et cette bataille est perdue d'avance: perte d'énergie, de confiance, et d'autres relations avec les autres. Apprendre à le désamorcer et partir d'un conflit pour arriver à une relation gagnant/ gagnant, voilà un exercice difficile mais dont on apprend les clés, et qui est donc possible! Cette formation que j'ai suivi dans un cadre professionnelle m'a également beaucoup servi dans la sphère privée...
    La Cour St Nicolas allie publicité et réalité, enfin un centre de formations où les formateurs illustrent ce qu'ils enseignent et où on se sent vraiment enrichi en partant. On sent l'influence d'une philosophie de l'apprentissage!
    L'accueil est excellent comme les conditions de stage et les support. Du coup, tout le monde est plus à l'aise pour travailler et on peut vraiment découvrir et apprendre les uns des autres, notamment par les exercices pratiques et les évaluations récurrentes pour s'améliorer. Le suivi est très bon aussi, je conseille vivement de suivre des formations dans ce centre!
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  • Une formation de très haut niveau avec un formateur exceptionnel qui vous apprend à vous battre contre vous même pour éviter tous les conflits, et en ressortir gagnant! Tout le monde devrait suivre cette formation...
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

linda duval

0.0
12/10/2010
Les points forts: Tout à fait, elle peut être utile à chacun d'entre nous car le conflit fait partie de nos relations malheureusement. En effet, on se bat souvent contre soi-même apprend-on ici et cette bataille est perdue d'avance: perte d'énergie, de confiance, et d'autres relations avec les autres. Apprendre à le désamorcer et partir d'un conflit pour arriver à une relation gagnant/ gagnant, voilà un exercice difficile mais dont on apprend les clés, et qui est donc possible! Cette formation que j'ai suivi dans un cadre professionnelle m'a également beaucoup servi dans la sphère privée...
La Cour St Nicolas allie publicité et réalité, enfin un centre de formations où les formateurs illustrent ce qu'ils enseignent et où on se sent vraiment enrichi en partant. On sent l'influence d'une philosophie de l'apprentissage!
L'accueil est excellent comme les conditions de stage et les support. Du coup, tout le monde est plus à l'aise pour travailler et on peut vraiment découvrir et apprendre les uns des autres, notamment par les exercices pratiques et les évaluations récurrentes pour s'améliorer. Le suivi est très bon aussi, je conseille vivement de suivre des formations dans ce centre!
À améliorer: Une formation de 2 jours, elle pourrait être suivi sur 4 jours pour bien assimiler, 2 fois 2 jours à 3 mois d'intervalle par exemple
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

linda duval

5.0
12/10/2010
Les points forts: Une formation de très haut niveau avec un formateur exceptionnel qui vous apprend à vous battre contre vous même pour éviter tous les conflits, et en ressortir gagnant! Tout le monde devrait suivre cette formation...
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Professeurs

Vincent Loury

Vincent Loury

Formateur Expert en communication, formation théâtrale et psychologue

Le programme

a. Analyse d’un conflit

b. Les conséquences d’un conflit

- Le temps de travail.
- Départs de salariés, restructurations inutiles.
- Démotivation, sabotage, vol et malveillance.
- Arrêts de travail et problèmes de santé.

La prise de décision.

c. Les conflits interpersonnels

- Frustration, agressivité et conflit.
- Comment on choisit son ennemi, comment recruter contre lui, comment on prolonge le conflit.
- Nos comportements au cours d’un conflit entre collègues ou avec la hiérarchie.
- Etapes de résolution en présence ou pas d’un médiateur.

d. Se connaître et se comprendre

- Nos besoins, nos objectifs et nos priorités.
- Recul émotionnel et moyens d’y parvenir.

e. Comprendre son interlocuteur

- Savoir écouter.
- Ses besoins, ses objectifs et ses priorités.
- Savoir comprendre et reformuler.

f. Résolution d’un conflit

- Détecter les rapprochements.
- Les attitudes facilitatrices : objectivité, description factuelle, non évaluation des personnes, respect, assertivité.
- Savoir analyser un conflit et en comprendre les conséquences.
- Pouvoir éviter ou désamorcer un conflit. Savoir le gérer
- Comprendre les conflits interpersonnels et la médiation
- Se connaitre, se comprendre et comprendre son interlocuteur
- Appréhender le rôle de la communication et pouvoir résoudre le conflit
- Utiliser la Dynamique des Conflits pour rapprocher les personnes et les intérêts communs.
- Distinguer le conflit de l’hésitation, du désaccord et du stress.
- Quand peut on parler de conflit ?
- Les points qui comptent pour analyser un conflit.

Informations complémentaires

Stage en entreprise : oui
Nombre d'élèves par classe : 15

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