Faire face aux incivilités niveau 2
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
« Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous même, il est aussi des rencontres qui nous minent et peuvent finir par nous briser » Marie-France Hirigoyen
Dans un environnement de plus en plus complexe, chacun de nous peut être impliqué dans une relation mal traitante. Les degrés peuvent être divers allant de la maladresse relationnelle (discrédit, brimades) au harcèlement moral.
Précisions importantes
Documents
- CQFD_CI_incivilites_niv2.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prendre conscience de ses limites personnelles, de ses réactions instinctives face à des situations difficiles : profil, personnalité, mon niveau de stress et mes réactions face au stress.
Partager ses expériences professionnelles et faire évoluer ses pratiques.
Réfléchir sur ses pratiques de communication et connaître son style de communicateur.
Détecter et comprendre les attitudes et les mécanismes mis en jeu dans les manifestations d’incivilité...
Avoir la capacité d’anticiper, de gérer et de réguler les tensions : adapter son attitude pour désamorcer et surmonter l'insatisfaction latente.
Personnels
étant confrontés
ou susceptibles d’être
confrontés à des
incivilités génératrices
d’appréhension et de stress.
Outils d’évaluation :
L’égogramme est une manière de représenter en Analyse
Transactionnelle les différents aspects de notre personnalité.
Les positions de vie.
Les messages contraignants.
Exercices ludiques d’écoute et de communication.
Techniques favorisant le partage au sein du groupe.
Jeux de rôle.
Les Avis
Les matières
- Incivilités
- Agressivité
- Accueil
- Stress
- Communication interpersonnelle
- Connaissance de soi
- Confiance en soi
- Public difficile
- Communication orale
- Communication
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
La connaissance de soi et des autres à partir des outils de l’Analyse Transactionnelle
Prendre conscience de son fonctionnement et en conséquence de celui des autres
Les points forts de sa personnalité, les points à améliorer et particulièrement en environnement hostile
Gérer ses peurs et son stress
Trouver en soi des capacités à garder son calme en toutes circonstances grâce à des techniques de respiration et de détente.
Jeux de rôle à partir des situations récentes vécues
Analyse des méthodes et comportements qui participent à la réussite d’une interaction dans un contexte d’incivilité.
Créer un climat de confiance
Être respectueux à l’égard de son interlocuteur ce qui n’implique pas pour autant naïveté ou crédulité Les risques à éviter : être trop convivial, rentrer prématurément dans le vif du sujet.
Echanger sur les besoins
Identifier et reconnaître les besoins de son interlocuteur.
Quelles sont les techniques d’interview : questionner, reformuler le contenu, approuver, suggérer, s’opposer ?
Parer aux objections ou comment accroître les chances d’accord ?
Pourquoi votre interlocuteur objecte t il ? Quelle est l’origine des objections ?
Quel comportement adopté face à un interlocuteur qui objecte ?
Comment parer l’objection et répondre à l’objection.
Comment trouver des alternatives en cas de refus ?
Préparer l’échange si c’est possible, et distinguer, avant l’échange, ce qui peut être concéder, de ce qui ne peut pas être concéder.
Comment convaincre sans contraindre ?
Selon quel processus peut-on agir pour influencer, sans décider à la place de son interlocuteur ?
Sur quels éléments factuels peut-on s’appuyer ?
« Déclusion »
Clore la formation et en même temps faire rebondir la dynamique sur le lieu de travail, le lendemain et les jours qui suivent en reformulant ce qui aura été exprimé pendant la journée et récapitulant
les bonnes pratiques qui auront émergées.
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Faire face aux incivilités niveau 2