Evolution du métier de consultant en recrutement - spécial adhérents fafiec

Formation

À Issy Les Moulineaux

525 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Permettre au participant de renforcer son expertise et de s'adapter aux évolutions du métier.
Identifier et comprendre les évolutions du métier.
Savoir adapter ses pratiques au regard de ces changements.
Remettre en perspective ses techniques de conduite d'entretiens.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Les consultants en recrutement.
Prérequis
Pratique effective du métier de recruteur.

Points forts
Points forts
Formation 100 % opérationnelle sur 1 journée.
Des modalités à distance en amont pour découvrir un sujet puis en aval pour pérenniser les connaissances.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • SA

Le programme

Le programme de la formation

1/ Activités à distance

Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :

  • un module e-learning "Mieux se connaître pour mieux communiquer" ;
  • un module e-learning "3 clés pour bien communiquer".
2/ Situer les objectifs du programme 3/ Challenger son client sur ses attentes Faire les meilleures propositions adaptées : être force de conseil et de proposition
  • Les grandes tendances et évolutions du marché du recrutement :
    • au niveau de la diversité (Génération Y, profils multiculturels, non-discrimination…) ;
    • au niveau de l’entreprise (vers le conseil) ;
    • au niveau du marché de l’emploi / secteur du recrutement (Tensions sur le marché de l’emploi et guerre des talents / arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du recrutement) ;
    • au niveau technologique (nouveaux outils de recrutement et de sélection, réseaux sociaux, etc.).
  • Les pratiques RH de l'entreprise.
  • Identification des réseaux en fonction de la culture de l’entreprise, de ses recherches.
  • Présentation des stratégies de recrutement.
  • Critères de choix.
4/ Mettre en œuvre une stratégie de recherche des candidats utilisant les nouveaux canaux de recrutement (réseaux sociaux…)
  • La stratégie de sourcing.
  • Impacts de la culture et l’organisation de l’entreprise sur le sourcing.
  • Échanges et débriefing autour des thèmes suivants :
    • les facteurs d’influence d’une stratégie de recherche ;
    • le type d’approche en fonction des cibles ;
    • les nouveaux canaux et leur efficacité ;
    • les nouveaux outils et leur utilisation.
  • Utilisation des Réseaux sociaux - mode d’emploi (astuces, points de vigilance).
  • Le recrutement digital.
  • Élaboration de la stratégie de sourcing intégrant les réseaux sociaux et outils Web.
  • Utilisation et développement de marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats.
  • Gestion des annonces, de l'identité numérique, des contacts/candidats, augmentation des contacts.
  • Recrutement et e-éthique.
  • Recrutement à distance, les outils web conférences.
5/ Affiner sa connaissance de soi (prendre conscience de ses propres grilles de lecture)
  • Réflexion et apports sur les principaux biais dans le cadre du recrutement (grille de lecture avec quelques outils de développement personnel).
  • L’importance de la connaissance du besoin (profil, compétences…), la maîtrise des process et des outils utilisés.
  • Compréhension de l’impact des critères discriminants sur le management de la diversité.
6/ Communiquer de manière attractive vers le candidat, fidéliser celui-ci en l’accompagnant dans sa recherche
  • La présentation des niveaux de Dilts pour affiner sa connaissance des motivations et du projet professionnel du candidat.
  • L’entraînement et le débriefing / l'émergence de bonnes pratiques.
  • L'utilisation des méthodes des faits significatifs pour objectiver les décisions.
  • La communication de manière attractive sur le poste et l’entreprise et sur son cabinet.
7/ Mieux appréhender les motivations et le projet professionnel du candidat
  • Identifier ses plans d’actions et axes d’amélioration.
8/ Activité à distance
  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Le web 2.0 et les médias sociaux".

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