Evolution du métier de consultant en recrutement - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Permettre au participant de renforcer son expertise et de s'adapter aux évolutions du métier.
Identifier et comprendre les évolutions du métier.
Savoir adapter ses pratiques au regard de ces changements.
Remettre en perspective ses techniques de conduite d'entretiens.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Les consultants en recrutement.
Prérequis
Pratique effective du métier de recruteur.
Points forts
Points forts
Formation 100 % opérationnelle sur 1 journée.
Des modalités à distance en amont pour découvrir un sujet puis en aval pour pérenniser les connaissances.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- SA
Le programme
Le programme de la formation
1/ Activités à distance
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
- un module e-learning "Mieux se connaître pour mieux communiquer" ;
- un module e-learning "3 clés pour bien communiquer".
- Les grandes tendances et évolutions du marché du recrutement :
- au niveau de la diversité (Génération Y, profils multiculturels, non-discrimination…) ;
- au niveau de l’entreprise (vers le conseil) ;
- au niveau du marché de l’emploi / secteur du recrutement (Tensions sur le marché de l’emploi et guerre des talents / arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du recrutement) ;
- au niveau technologique (nouveaux outils de recrutement et de sélection, réseaux sociaux, etc.).
- Les pratiques RH de l'entreprise.
- Identification des réseaux en fonction de la culture de l’entreprise, de ses recherches.
- Présentation des stratégies de recrutement.
- Critères de choix.
- La stratégie de sourcing.
- Impacts de la culture et l’organisation de l’entreprise sur le sourcing.
- Échanges et débriefing autour des thèmes suivants :
- les facteurs d’influence d’une stratégie de recherche ;
- le type d’approche en fonction des cibles ;
- les nouveaux canaux et leur efficacité ;
- les nouveaux outils et leur utilisation.
- Utilisation des Réseaux sociaux - mode d’emploi (astuces, points de vigilance).
- Le recrutement digital.
- Élaboration de la stratégie de sourcing intégrant les réseaux sociaux et outils Web.
- Utilisation et développement de marque employeur comme levier pour attirer les meilleurs candidats.
- Gestion des annonces, de l'identité numérique, des contacts/candidats, augmentation des contacts.
- Recrutement et e-éthique.
- Recrutement à distance, les outils web conférences.
- Réflexion et apports sur les principaux biais dans le cadre du recrutement (grille de lecture avec quelques outils de développement personnel).
- L’importance de la connaissance du besoin (profil, compétences…), la maîtrise des process et des outils utilisés.
- Compréhension de l’impact des critères discriminants sur le management de la diversité.
- La présentation des niveaux de Dilts pour affiner sa connaissance des motivations et du projet professionnel du candidat.
- L’entraînement et le débriefing / l'émergence de bonnes pratiques.
- L'utilisation des méthodes des faits significatifs pour objectiver les décisions.
- La communication de manière attractive sur le poste et l’entreprise et sur son cabinet.
- Identifier ses plans d’actions et axes d’amélioration.
- Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Le web 2.0 et les médias sociaux".
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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