évolution du métier de chargé de recherche en recrutement - spécial adhérents fafiec
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les évolutions du marché et leurs impacts sur le Métier de Chargé de Recherche en Recrutement.
Analyser et cadrer le besoin avec le client ou le consultant en recrutement.
Mettre en œuvre une stratégie de recherche de candidats.
Identifier les facteurs d'attraction et de rétention des candidats.
Conduire l'entretien de pré-qualification téléphonique.
Assurer le suivi qualitatif de la mission.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Chargé de recherche en recrutement.
Consultant en recrutement impliqué dans la phase amont du recrutement (sourcing des candidats).
Prérequis
Connaître les bases du métier de chargé de recherche.
Points forts
Points forts
Méthodes pédagogiques
Exercices de réflexion en sous-groupes pour comprendre les nouveaux enjeux.
Jeu de rôle pour s'entraîner activement à mener un entretien de pré-qualification.
Autodiagnostic de ses attitudes lors de la présentation.
Modèles de fiches-outils réutilisables directement au retour dans l'entreprise.
Enquêtes récentes sur les principaux facteurs d'attraction et de rétention.
Les Avis
Les matières
- Facteurs
Le programme
Le programme de la formation
Module 1 - Identifier les évolutions du marché et leur impact sur le Métier de Chargé de Recherche en Recrutement
- Analyser les différents facteurs d'évolutions et mesurer leurs répercussions sur le métier de chargé de recherche et ses nouvelles compétences à développer.
- Assurer une veille marché efficace et évaluer le dispositif.
- Prendre conscience des nouvelles compétences clés à développer pour réussir dans son métier.
- Analyser les points clés d'un entretien de cadrage du besoin réussi.
- Bien définir le poste et le profil recherché.
- S'entraîner à réaliser un entretien de cadrage du besoin à partir d'une étude de cas fil rouge.
- Maîtriser les techniques de communication pour réussir son entretien de cadrage.
- Utilisation de check-list type pour faciliter le cadrage du besoin.
- Identifier pour chaque stratégie de recherche les outils et les canaux adaptés.
- Identifier les nouveaux outils/canaux et connaître leur efficacité (blogs, chats, réseaux sociaux…).
- Savoir choisir les bons canaux de recherche en fonction du profil recherché.
- Identifier les principaux facteurs d'attraction et de rétention des candidats.
- Savoir "vendre" le poste au candidat de manière attractive.
- Être en mesure de poser les bonnes questions et utiliser les "arguments qui font mouche" face aux candidats.
- Prendre en compte les nouvelles dimensions à explorer au cours de l'entretien.
- Se doter de nouvelles techniques de communication pour séduire et convaincre le candidat.
- Savoir prendre des notes et rédiger un compte-rendu basé sur des faits significatifs.
- Être capable de mener un entretien de pré-qualification réussi et rédiger un bon compte-rendu.
- Identifier les indicateurs de pilotage et de suivi de la mission.
- Savoir mettre le processus sous contrôle et de mesurer la satisfaction client dans le contexte actuel.
- Identification des indicateurs de pilotage clés pour mesurer l'efficacité des processus.
- Établir un tableau de bord pour mettre en place un suivi efficace.
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