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Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Identifier ses attitudes face au changement (culturel, organisationnel…). Agir sur les résistances aux changements. Mieux connaître les facteurs personnels de réussite à une adaptation. Utiliser ses compétences et outils nécessaires pour adapter ses attitudes et comportements. Destinataires: Tout manager impliqué dans un processus de changement

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Faire le point sur soi-même face à la nouveauté

  • Autodiagnostic face au changement - Questionnaire

  • Définir ses attentes, ses craintes, ses projets

  • Se situer par rapport au 5 étapes du changement.


Freins dans les processus d’intégration de la nouveauté

  • Les grandes étapes dans tout projet de changement

  • Reconnaître les freins internes et les facteurs libérateurs pour soi-même


Elargir sa manière de penser

  • Oser penser autrement en développant une vision plus large des situations

  • Reconnaître ses convictions limitantes et ses « croyances » utiles

  • Savoir se faire confiance dans sa capacité à changer de comportements

  • Reconnaître ce qui est important pour soi-même.


Transformer ses craintes en volonté

  • Le rôle du manager en tant que catalyseur de réussite

  • Générer des objectifs spécifiques, réalistes et motivants

  • Prendre la responsabilité de ses choix et faire face à la peur de l’échec

  • Recadrer positivement chaque résultat.


La communication en situation de changement



  • Choisir le bon moment et savoir quoi dire, quoi répondre

  • Eviter les erreurs de communication en fonction de la cartographie de l’équipe

  • Adapter sa communication en fonction de chaque individu


Reconnaître et canaliser le stress inhérent à toute adaptation

  • Facteurs et types de stress

  • Reconnaître et utiliser ses sentiments et émotions

  • Accéder à ses ressources personnelles.


Mettre en place un comportement durable

  • Le comportement du « dauphin », symbole du changement

  • Utiliser les outils spécifiques à mettre en oeuvre à chaque étape.

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