DUT TC en 1an

DUT

À Cergy-Pontoise Cedex

6 000 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Cergy-pontoise cedex

  • Durée

    1 An

Objectifs: Le DUT Techniques de Commercialisation, en année post premier cycle, est le même diplôme que le DUT TC Formation initiale. Cette formation en un an comporte cependant des modules renforcés dans les matières commerciales. L'objectif est de délivrer en une seule année un diplôme généraliste de commerce, le DUT TC, à des étudiants. qui désirent acquérir un complément de formation largement reconnu par les entreprises.
Destinataires: Recrutement sur dossier et entretien de motivation de candidats ayant un niveau d'études bac + 2 (diplôme obtenu ou pas). Tous les domaines sont admis (lettres, sciences, économie, industrie…). Les candidats n'ayant pas le niveau d'études bac + 2 mais pouvant se prévaloir d'une expérience professionnelle équivalente doivent préalablement constituer un dossier de validation d'acquis.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cergy-Pontoise Cedex ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
5 Mail Gay Lussac Neuville-Sur-Oise, 95031

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

L'atout principal de cette formation est sa polyvalence.
Alliant théorie et pratique, elle forme au mieux à la diversité des fonctions commerciales dans l'entreprise.
L'acquisition des connaissances est vérifiée par contrôle continu.

Une pédagogie innovante et pratique

* Le Module d'intégration méthodologique (MIM) Les étudiants, répartis en groupes de 5 ou 6 individus, réalisent un dossier sur un sujet donné.

  • Une présentation orale, sous forme de jeux de rôl leur permet ensuite de défendre un point de vue en mettant en oeuvre les techniques d'exposition et de persuasion vues en cours.

* La création d'un journal. Des groupes de 5 à 6 étudiants sont chargés de réaliser un journal, de la définition du concept et de la cible jusqu'à la rédaction des articles, la création des publicités et la mis en page.

  • Ce journal est un journal bilingue (français-anglais).

* Les simulations de gestion.

  • Chaque groupe de 6 à 7 étudiants dirige, pendant une semaine, une entreprise sur un marché fictif.
  • Cette mise en situation professionnelle permet à l'étudiant d'appliquer les notions de négociation, de gestion, de comptabilité préalablement vues en cours.

* Les concours

1. InterPub

  • Chaque année les étudiants de deuxième année doivent réaliser une campagne publicitaire.
  • Cette campagne s'articule autour de trois outils de communication : un spot radio, un spot télé et une affiche.
  • Les étudiants sont évalués par un jury de professionnels.
  • L'organisation de ce concours est confiée à une équipe d'étudiants.

2. InterNégo

  • Ce concours de négociation est également organisé par un groupe d'étudiants.
  • Les étudiants de seconde année mesurent leurs compétences en négociation devant un jury de professionnels.
  • Les étudiants sélectionnés participent ensuite au Master de négociation organisé à l'échelle nationale.
  • Les étudiants de TC Cergy sont régulièrement bien classés.
  • En 2006 une étudiante de TC Cergy a remporté le 1er prix devant 10.000 étudiants venus concourir sur un cas réel d'entreprises.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

DUT TC en 1an

6 000 € TTC