L'essentiel du marketing
Formation
À Lyon, Paris et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
Vous ressentez le besoin de professionnaliser votre approche marketing personnelle ? Voici les connaissances pour inscrire vos pratiques dans une démarche concrète ! Découvrez les étapes-clés du processus marketing, apprenez à décider en toute connaissance et assimilez les outils permettant de transformer un concept en réalité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Interpréter les concepts marketing pour professionnaliser votre approche produit.Comprendre le processus marketing pour améliorer la performance de votre démarche.Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler l’impact de vos décisions marketing.
Toute personne en charge de projet marketing et communication ne disposant pas d'une formation à ces métiers.Toute personne non-spécialiste du marketing souhaitant acquérir très rapidement un panorama général de la démarche marketing.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par des cas concrets et réels.Panorama complet de la fonction marketing pour en maîtriser chaque contour.Vous repartez avec des outils opérationnels prêts à être utilisés à votre poste.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Mise en page
- Plan de formation
- Plan marketing
- Réseaux sociaux
Le programme
1 - Quelles sont les étapes-clés de la démarche marketing ?
La fonction marketing dans la vie de l’entreprise.
Évolution du marketing : de la personnalisation à la croissance des canaux web et social.
2 - Comment connaître mon marché ?Connaître les clients : besoins, motivations, freins, comportements…
Identifier et analyser la concurrence.
Critères pour segmenter son marché.
Les outils de l’étude de marché : analyses qualitatives et quantitatives, veille.
Atelier : déterminer une stratégie de connaissance du marché dans le contexte de chaque participant.
3 - Comment capitaliser sur les forces de son entreprise ?Le SWOT et l’analyse externe pour définir votre puissance d’attaque.
Mesurer l’attractivité d’un marché : les outils de mise en perspective.
Positionner vos produits dans votre espace concurrentiel.
Entraînement : réalisation d'un SWOT sur un cas pratique.
4 - Comment construire mon portefeuille de produits ?Comprendre les spécificités des biens ou services, B2B ou B2C, les canaux de vente…
Choix des clientèles : cibler les plus rentables et construire ses positionnements.
Le mix marketing : définir les caractéristiques de ses produits selon les besoins clients.
Cas pratique : structurer un portefeuille de produits.
5 - Comment piloter l’activité marketing ?Outils de pilotage : le plan d’action opérationnel.
Outils de conception : brief agence, brief produit…
Outils de mesure de performance : indicateurs clés / KPI.
Atelier individuel : plan d'action selon le projet de chaque participant, échanges et débat en grand groupe.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
L'essentiel du marketing