Élaborer des outils pour la force de vente

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Sélectionner et créer les outils les plus percutants Pour vendre plus et vendre mieux, les outils d’aide à la vente sont indispensables au marketing opérationnel. Cette formation vous livre les méthodes pour développer des outils force de vente efficaces et pour bien les utiliser. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Force de vente
  • Marketing

Le programme

Réaliser un diagnostic marketing de l'offre

  • Analyse SWOT (forces / faiblesses / opportunités / menaces) pour chaque offre.
  • Identifier les besoins et bénéfices clients recherchés.

Élaborer et sélectionner des outils d'aide à la vente percutants

  • Comprendre les caractéristiques et bénéfices de chaque outil : argumentaire, fiche technique, coffret de présentation, fiche produit / gamme, plaquette de présentation…
  • Choisir les outils adaptés au besoin et à la cible.
  • Construire des outils performants pour les forces de vente : choisir les bons arguments, développer des outils visuels et synthétiques.

Analyser les demandes et attentes de la force de vente

  • Recenser les demandes et les pratiques terrain.
  • Accompagner les commerciaux sur le terrain pour comprendre leurs besoins et motivations.
  • Travailler en synergie avec l'équipe commerciale.

Mettre en œuvre et suivre la réalisation des outils

  • Valider un rétroplanning de travail.
  • Élaborer soi-même les outils ou briefer un prestataire.
  • Sélectionner et suivre le prestataire.
  • Valider le BAT.

Suivre et contrôler l’utilisation de ces outils par les commerciaux

  • Présenter, expliquer et remettre les outils à la force de vente (réunion / accompagnement).
  • Évaluer l’utilisation des outils (suivi / contrôle).
  • Adapter en permanence les outils en fonction des retours clients, des remontées d’informations des commerciaux.

Informations complémentaires

S’approprier et concevoir les outils nécessaires au développement des ventes. Valider la bonne utilisation par la force de vente. Adapter en permanence les outils.
Compétences métierA l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'évaluer, de valoriser et d'adapter vos supports d'appui à la vente.

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