Les Outils d’Aide à la Vente
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
4 Jours
Objectifs: Définir les outils indispensables Préparer une prise de fonction marketing opérationnel Pourvoir mieux travailler avec un service marketing. Destinataires: Ingénieurs Commerciaux Chef de petite entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Définissez vos outils d’aide à la vente.
* Les essentiels : web, plaquette, etc. Ce qui pourrait être des outils confortables.
La construction des arguments commerciaux
Se distinguer de la concurrence
* Comment bien argumenter face à sa concurrence ?
Maitriser la présentation de l’offre
* Comment structurer ses arguments ?
Outil pratique de construction d’argumentaire suivant la méthode ABCD
* (Attentes, Bénéfices, Caractéristiques, Démonstration) - La forme des présentations.
Intégrer les objections
* Identifiez les objections majeures prévisibles - Une technique de traitement d’objections - L’outil F.A.Q
La construction des outils de communication
Votre plaquette
* La plaquette : Quand l’utiliser ? - Le choix du format (taille, forme)
* Les structures de plaquette, suivant le format
* Décliner vos argumentaires sur votre plaquette.
Vos présentations multimédias
* Le contenu d’une bonne présentation multimédia.
* Décliner vos argumentaires sur vos présentations (PowerPoint, etc.)
Vos mailings
* Peut-on légalement envoyer des mailings ? - L’efficacité d’un mailing électronique - Le choix du format - Fourniture d’un outil gratuit pour vos mailings électroniques - Le choix des cibles - Déclinez vos argumentaires sur vos mailings - Autres règles pour rédiger un bon mailing
Vos propositions commerciales
* Le plan type d’une proposition commerciale
* Décliner vos argumentaires sur vos propositions types
* L’executive summary - Bâtissez votre proposition commerciale
Votre site web
* Les plans types de WEB - La structure des pages
* Décliner vos argumentaires sur votre site Web
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé Echanges avec les participants. Etudes de cas concrets Construction d’outils Grille d’auto évaluation Cette formation est destinée à concevoir la structure et les messages argumentés des outils. Il n’est pas abordé comment utiliser les outils informatiques de développement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Outils d’Aide à la Vente