Defendre ses Marges

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Vendre tout en étant particulièrement vigilant à la défense de la marge De l'organisation de son activité de prospection commerciale, à la signature. Un accent est particulièrement mis sur la valorisation de son offre et la négociation (50%). Destinataires: Commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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À propos de cette formation

Aptitude à la vente.

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Mieux intégrer l'impact economique de la négociation de la marge

Equilibrer les relations acheteur-vendeur.

Comprendre le mode de fonctionnement de l'acheteur, ses attentes et son objectif.



La stratégie commerciale et tarifaire

Comment sélectionner les prospects à fort potentiel de marge ?

Les étapes incontournables d’entretien pour pouvoir valoriser son prix :

La découverte, l’argumentation, contrôler les objections, la négociation, la conclusion.

-Techniques de pricing

Outils : La méthode Pareto – Matrices ABC’ - le plan de comptes - la fiche de découverte -



L’argumentation de ses offres

Comment structurer ses arguments pour valoriser son offre ?

Comment présenter idéalement le prix : La technique du sandwich

Savoir justifier et valoriser son prix : qualité, délai...

Transformer le prix en « avantages » et « bénéfices ».

Vendre « un retour sur investissement » et non « un prix ».

2 Outils : Matrice concurrentielles – ABCD



Le traitement des objections tarifaires

Techniques de l’OR (Objection Réponse)

Comment déjouer les pièges des acheteurs ? La dévalorisation - La menace

L’urgence - Le coup de théâtre - Le gentil et le méchant - Le budget limité

La concurrence identique.

Mises en situation : Jeux de rôles.



La négociation du prix

Comment se préparer à la négociation ? - Outil : La table de préparation - Conduire habilement la négociation : Les 5 étapes indispensables - Mises en situation : Jeux de rôles



Emporter la décision

Connaître les mécanismes de freins à la décision - Détecter l'entrée en phase de conclusion - 6 techniques d’obtention de l’engagement.

Mises en situation : Jeux de rôles.



Elaboration d'un plan d'action personnel

Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles. Objectifs de progrès

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