Defendre ses Marges
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Vendre tout en étant particulièrement vigilant à la défense de la marge De l'organisation de son activité de prospection commerciale, à la signature. Un accent est particulièrement mis sur la valorisation de son offre et la négociation (50%). Destinataires: Commerciaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude à la vente.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Mieux intégrer l'impact economique de la négociation de la marge
Equilibrer les relations acheteur-vendeur.
Comprendre le mode de fonctionnement de l'acheteur, ses attentes et son objectif.
La stratégie commerciale et tarifaire
Comment sélectionner les prospects à fort potentiel de marge ?
Les étapes incontournables d’entretien pour pouvoir valoriser son prix :
La découverte, l’argumentation, contrôler les objections, la négociation, la conclusion.
-Techniques de pricing
Outils : La méthode Pareto – Matrices ABC’ - le plan de comptes - la fiche de découverte -
L’argumentation de ses offres
Comment structurer ses arguments pour valoriser son offre ?
Comment présenter idéalement le prix : La technique du sandwich
Savoir justifier et valoriser son prix : qualité, délai...
Transformer le prix en « avantages » et « bénéfices ».
Vendre « un retour sur investissement » et non « un prix ».
2 Outils : Matrice concurrentielles – ABCD
Le traitement des objections tarifaires
Techniques de l’OR (Objection Réponse)
Comment déjouer les pièges des acheteurs ? La dévalorisation - La menace
L’urgence - Le coup de théâtre - Le gentil et le méchant - Le budget limité
La concurrence identique.
Mises en situation : Jeux de rôles.
La négociation du prix
Comment se préparer à la négociation ? - Outil : La table de préparation - Conduire habilement la négociation : Les 5 étapes indispensables - Mises en situation : Jeux de rôles
Emporter la décision
Connaître les mécanismes de freins à la décision - Détecter l'entrée en phase de conclusion - 6 techniques d’obtention de l’engagement.
Mises en situation : Jeux de rôles.
Elaboration d'un plan d'action personnel
Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles. Objectifs de progrès
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Defendre ses Marges