CY418 - Certificat de Qualification Professionnelle : Responsable de secteur
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bayone
Durée : 8 jour(s) Objectif du stage :Développer ses capacités à piloter l’organisation de chantiers, s’inscrire dans une relation client durable et managers des équipes : préparer le CQP responsable de secteur Public :Responsable de secteur et futur responsable de secteur Pré-requis souhaité :Aucun
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Responsable de secteur
- Responsable de département
Le programme
Module : Se situer dans la fonction de Responsable de secteur
Identifier les exigences du secteur
Les types de chantier
Les attentes et motivations clients
Repérer les attendus métier du responsable de secteur
Rôle
Missions
Compétences
Evaluer ses acquis
Capacités managériales
Gestion de la relation client
Efficacité personnelle et professionnelle
Définir un parcours de formation
Les besoins en formation
Le parcours de formation
Module : Organiser et gérer un site propreté
Analyser les informations relatives au site
Fiche client, planning d'intervention, tableau de prestations
Plans du site, surfaces des pièces
Fiche contrôle qualité
Spécificités du chantier et du client
Estimer les temps d'intervention
Fiches de poste
Planning des prestations (opérations, fréquences)
Contraintes horaires (travail en journée, horaires décalés)
Optimisation des temps de déplacement
Analyser les cadences de travail
Pointage d'heures / tableau de suivi budgétaire
Gestion du temps partiel dans l'organisation
Rapport d'activité
Prendre en compte les spécificités du site
Analyse des risques du site
Les interlocuteurs clés du client
Gérer humainement un site au quotidien
L'animation d'une équipe : entretien, formation…
Le suivi RH sur site
La gestion des absences et des aléas avec son équipe et le client
Exploiter les systèmes de contrôle qualité pour améliorer la prestation et satisfaire le client
La définition des critères de qualité par site et selon le profil du client
L’évaluation des résultats d’une prestation de nettoyage avec les outils mis à disposition : critères de qualité, zones de contrôle, niveaux qualité, seuil d’acceptabilité, la norme de contrôle de résultat sur site
L’identification des priorités avec le client dans le suivi de la prestation au quotidien : zones prioritaires, poids des différents critères, grille de contrôle, temps de contrôle
Le traitement des actions correctives demandées et/ou des travaux supplémentaires demandés ou proposés : délais d’intervention, remontée des informations, attitudes client
Les indicateurs à considérer et à suivre pour évaluer les résultats des actions mises en œuvre
Module : Optimiser la rentabilité d'un site propreté
Mettre en place ou réajuster l’organisation d’un site avec l’encadrement de proximité
L’analyse des informations de base de l’organisation
La définition ou la redéfinition des postes de travail
Le contrôle de gestion des coûts directs et indirects
L’amélioration de la rentabilité au regard des exigences du client
La valorisation des choix organisationnels auprès des équipes et du client et le suivi de leur mise en œuvre avec l’encadrement de proximité
Les indicateurs à considérer et suivre pour évaluer les résultats des actions mises en œuvre
Analyser un compte d’exploitation de site à partir de l’analyse des coûts techniques et humains
Les données à considérer l
Les calculs budgétaires et les coûts
L’analyse de résultats : marge, taux horaire, masse salariale (notions de majorations applicables, DFS, taux AT …)
Utiliser les ratios d’exploitation pour identifier les économies et gains possibles tout en maintenant la qualité
La lecture des tableaux de bord, des comptes d’exploitation et des contrôles des encadrants de proximité
L’évaluation des charges de travail
Le calcul des rendements (rendement moyen, coûts horaire au m²)
Les indicateurs de la politique de prévention des risques
Réaliser une veille et identifier les solutions transposables à son secteur
Process, méthodes et produits
Normes HQSE (fiches de postes / document unique / contrôle qualité)
Actualités en droit social
+ les modules complémentaires définis lors de l'élaboration du parcours de formation
Informations complémentaires
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CY418 - Certificat de Qualification Professionnelle : Responsable de secteur