La Gestion de Réunion
Formation
À Toutes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Toutes
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Durée
2 Jours
Cette formation permet, tant aux animateurs qu'aux participants, d'acquérir les outils, techniques et méthodes visant à: préparer efficacement les réunions. animer avec aisance tous types de réunions. obtenir la participation active des membres du groupe définir une stratégie pour atteindre les résultats planifiés en réunion. Destinataires: Toute personne désireuse d'améliorer son efficacité professionnelle et/ou animant, organisant, participant régulièrement à des réunions, en particulier cadres, managers d'équipe, chefs de projets, assistant(e)s de direction souhaitant se perfectionner dans le pilotage de réunions
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Renaud GILGER
Consultant Formateur
Gérant de société de conseil Consultant international en stratégie d'entreprise Créateur d'entreprise Coach de créateurs d'entreprise „Business-Angel“ Ancien cadre dirigeant responsable d'un réseau bancaire à l'étranger Conférencier auprès de CCI et d'écoles de commerce Résidant en France et en Allemagne
Le programme
Le diagnostic historique des réunions
- Faire le point sur son expérience de réunions : degré d'efficacité, non-productivité, etc...
- Faire le point sur son rôle d'animateur de réunions : points forts, points d'amélioration, incertitudes, etc...
- Faire le point sur le comportement des participants : concentration, échanges de vues, etc...
La notion de réunion
- Les différents types de réunion, leurs principales phases et leurs objectifs
- Le degré d'opportunité des réunions dans l'organisation de travail
- Le degré d'utilité des réunions dans le contexte professionnel du collaborateur
La préparation des réunions
- Les rôles et limites d'une réunion, la prévention contre la „réunionnite“
- Les objectifs, le cercle de participants, l'ordre du jour, la durée
- Le parcours de réunion, sa forme matérielle et ses contenus
- L'objectif de communication : positif, réalisable, atteignable, mesurable
L' animation des réunions
- Les règles de conduite d'une réunion en temps réel
- Le pilotage strict des différentes étapes de réunion et leurs exigences
- Gérer son rôle d'animateur et le groupe de participants, en particulier les participants „difficiles“
La réalisation des objectifs de réunion
- Animateur : Maîtriser les comportements et les techniques de communication adaptés au leadership
- Participants : Savoir être co-responsables du bon déroulement et du succès des réunions
- Animateur et Participants :l'art d'intervenir au bon moment dans une orientation résultat
La gestion de réunions complexes
- Prévoir le degré de complexité des réunion
- Savoir arbitrer des réunions complexes
- Atteindre la prise de décision en réunions complexes
La validation et le suivi des réunions
- Assurer les synthèses d'étape et la synthèse globale
- Savoir conclure, valider et formaliser les points-clés de la réunion
- Veiller au rappel et à la diffusion des décisions prises
- Organiser l'échéancier et la mise en œuvre des décisions prise
Informations complémentaires
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