Communication globale des entreprises et des marques 3e année

Licence

À Strasbourg

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Définition, gestion, développement des images de marques d'entreprises, d'hommes ou de produits en entreprise ou agence conseil. Le programme généraliste, aborde toutes les facettes de la communication: média/hors-média, interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementiel… Les métiers: responsable de communication interne, chargé des relations publiques, responsable des relations presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, assistant Dircom, consultant…

Installations

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
15, Rue des Magasins, 67000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Bac+2, Bac+3

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

La 3ème année

2 stages de 3 mois.
La 3ème année d’études porte sur la maîtrise et la mise en œuvre des outils au sein d’un plan de communication : communication externe/interne, relations publiques/évènementiel, médiaplanning, conception rédaction… La pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :

  • recommandations opérationnelles en communication globale de marque et des entreprises
  • jeu marketing
  • micro agence
  • production audiovisuelle
  • challenge de communication produits…

La 4ème année

  • Elle est caractérisée par l’acquisition de la dimension managériale et stratégique de la fonction communication en situations réelles.
  • Stratégie globale de marque, management de la communication, planning stratégique, figurent entre autres au programme de la spécialisation.
  • L'année est rythmée par des compétitions sur brief réel dans le secteur de la communication globale.
  • Des enseignements de tronc commun ouvrent les étudiants aux problématiques actuelles d’entreprises, développement durable, recherche et développement et à des secteurs spécifiques de la communication, marketing sportif, communication culturelle, publique

Communication globale des entreprises et des marques 3e année

Prix sur demande