CQP relation client assurances (CQP CRCA)

Formation

À Puteaux

6 510 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    434h

  • Durée

    62 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Branche assurance

Possibilité de sur-mesure :Thèmes à aborder, durée du parcours, modalités, lieu, date de lancement.Possibilité de mixer des formations en présentiel et en E‑learning.Expertise des intervenants.Validation des Acquis d’Expériences (VAE) possible.Compétences évaluées sur poste de travail.Certification délivrée par la branche.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ce dispositif s’adresse à un large public :Salariés en poste exerçant une activité d’assurance portant sur la souscription et/ou l’indemnisation de risques standards et en relation avec le client.Nouveaux entrants.Personnes en situation de handicap.Demandeurs d’emploi.Reconversion professionnelle.Il est adapté aux métiers de :Chargé de clientèle, conseiller.Téléconseiller.Gestionnaire de contrats.Gestionnaire sinistres IARD.

Pas de pré-requis.

Dispositif adapté à tous les métiers de la relation clientèle en souscription, indemnisation sur les produits standards.Enregistré au RNCP*, complémentaire des diplômes existants, il bénéficie d’une grande souplesse.Permet de valoriser le parcours de vos collaborateurs.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

CERNER L’ENVIRONNEMENT DE L’ASSURANCE
UNITÉ 1
Connaître le marché de l’assurance et les différents acteurs, les évolutions du marché
Comprendre les principes de fonctionnement des entreprises d’assurance
Maîtriser les bases juridiques et techniques de l’assurance
L’ASSURANCE DU PARTICULIER
UNITÉ 2
Maîtriser les produits d’assurance
Automobile
Multi Risque Habitation (MRH)
Santé
Prévoyance et épargne
COMMUNIQUER AVEC EFFICACITE
UNITÉ 3
Fondamentaux de la communication
Communication téléphonique : Appels entrants / sortants
Gérer les appels difficiles
Relation client face à face
Communication écrite
(TELE) CONSEILLER,
VENDRE, NEGOCIER
UNITÉ 4 A
OPTION 1
Pour les conseillers, chargé(e)s de clientèle ou télé-conseillers
Différentes étapes d’un entretien commercial
préparer
conduire
conclure
Vendre les produits d’assurance / entraînements
automobile
MRH
santé
épargne, prévoyance
Traiter les objections
Rebond commercial
GERER
LES SINISTRES IARD
UNITE 4 B
OPTION 2
Pour les gestionnaires sinistres IARD
Appréhender la méthodologie de gestion de sinistres MRH
gestion des sinistres MRH
zoom sur la gestion des sinistres dégâts des eaux (Convention CIDRE)
Appréhender la méthodologie de la gestion des sinistres matériels automobile
gestion des sinistres automobiles
zoom sur la gestion des sinistres automobiles (Conventions IRSA et CORA)

ACCOMPAGNEMENT RENFORCE POUR LES PUBLICS ELOIGNES DE L’EMPLOI

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