Construire son plan marketing
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise et en intégrant les enjeux et les moyens digitaux décliner le plan marketing en business plan présenter et défendre le plan marketing
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cadres Marketing maîtrisant les notions fondamentales et souhaitant élaborer leur plan marketing
être acteur du plan marketing de l'entreprise ou du plan marketing produit, gamme, offre
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Plan marketing
Le programme
Intégrer son plan marketing dans la stratégie de l'entreprise
Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et produits phares : orientations stratégiques à privilégier
Décliner la stratégie marketing : marques, positionnements des produits et gammes
Développer ses objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels
Construire la matrice S.W.O.T. et dessiner les chemins stratégiques
Intégrer le Digital dans votre stratégie
Segmenter et cibler ses marchés
Formuler un positionnement pertinent
Doser votre marketing mix :
Produit - Prix - Distribution - Communication
Prévente, Post-vente
Process et Environnement
Decliner votre plan digital multisupport
Décliner des objectifs par action et un suivi des résultats :
budget prévisionnel d'activité
plans de travail
tableaux de bord
Mesurer les écarts résultats/objectifs et développer des plans de contingence, révision des objectifs et/ou des moyens
Utiliser les moyens digitaux pour le pilotage marketing
Identifier et gérer les ressources humaines, techniques et financières utiles
Situer les enjeux de la mise en œuvre du plan marketing pour l'entreprise, ses clients et pour les autres fonctions de l'entreprise
Etablir la contribution attendue de chacun :
compétences à mobiliser
équipes projets transversales
Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
Faire adhérer et mobiliser son équipe interne autour du plan
Structurer son plan marketing autour de nouveaux outils
Réaliser son diagnostic avec des outils :
SWOT
matrices de portefeuille de produits
matrices de fidélité
SCP
Informations complémentaires
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