Les clés du management

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Réussir sa prise de fonction managériale Devenir manager ne s’improvise pas. Cette formation apporte toutes les clés indispensables pour manager efficacement une équipe. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Le programme

Analyser le rôle et les missions du manager

  • Les différentes missions du manager.
  • Le positionnement du manager dans la hiérarchie.
  • Le changement de statut et la responsabilité du manager.

Adapter son management à son équipe

  • Identifier les différents styles de management.
  • Doser son style de management avec souplesse.
  • Identifier les indicateurs de compétences et de motivation de ses collaborateurs.

Motiver son équipe

  • Repérer les signes de démotivation.
  • Utiliser les leviers de motivation.

Communiquer de façon assertive

  • Donner des directives, recadrer.
  • Formuler un compliment ou une critique justifiée.
  • Développer une écoute réelle.
  • Assurer la cohésion de son équipe en donnant du sens à l’action.

Réussir sa prise de fonction

  • Se présenter à l’équipe.
  • Trouver sa légitimité de manager.
  • Mener les premiers entretiens individuels.
  • Mettre en place les changements.

Gérer les situations délicates

  • Se positionner face à sa hiérarchie.
  • Repérer et gérer les résistances au changement.
  • Manager différents styles de personnes (experts, anciens collègues, personnes plus âgées).
  • Développer son leadership.

Organiser son temps et celui de son équipe

  • Déterminer ses priorités et ses objectifs personnels.

Informations complémentaires

  • Connaître les différentes dimensions du management et les missions du manager.
  • Se positionner en tant que manager face à son équipe et à sa hiérarchie.
  • Réussir ses premières actions de management.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'organiser votre temps managérial et de gérer les situations quotidiennes de management d'équipe.

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