Certificat de compétence mercatique des produits alimentaires
Formation
À Paris Cédex 03
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics / conditions d'accès
Prérequis :
Niveau bac+2 et/ou expérience professionnelle dans un secteur proche du secteur alimentaire.
Objectifs
Se spécialiser en mercatique et commercialisation des produits et services alimentaires.
Mentions officielles
Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Mercatique des produits alimentaires
Inscrit RNCP : Non-inscrit
Codes NSF : -
Code ROME : -
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir les connaissances, concepts et techniques utiles à la définition et à la mise en œuvre d'un plan mercatique stratégique et d'un programme opérationnel dans les secteurs d'industrie agroalimentaire, agriculture, commerce et distribution de gros et de détail, restauration hors domicile.
Prérequis :
Niveau bac+2 et/ou expérience professionnelle dans un secteur proche du secteur alimentaire.
Les Avis
Les matières
- Produits alimentaires
Le programme
Modalités d'évaluation
Validation de toutes les UERAPPEL du règlement : valider les enseignements et le projet avec une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20, sans note inférieure à 8, dans un délai maximum de 4 ans.
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
6 ECTS
Mercatique I : Les Etudes de marché et les nouveaux enjeux de la DataESC101
Centre(s) d'enseignement
- Paris
- 1er semestre : présentiel
- Ile-de-France (sans Paris)
- 1er et 2nd semestre : FOD nationale, formation hybride
- Bourgogne-Franche-Comté
- 2nd semestre : présentiel
- Annuel : présentiel
- Bretagne
- 1er semestre : FOD nationale
- Centre Val-de-Loire
- 1er semestre : formation hybride
- Grand Est
- 1er et 2nd semestre : présentiel
- 1er semestre : présentiel, FOD nationale
- Guadeloupe
- 2nd semestre : présentiel
- Hauts de France
- 1er semestre : présentiel, FOD nationale
- Annuel : présentiel
- La Réunion
- 2nd semestre : formation hybride
- Languedoc-Roussillon
- Annuel : présentiel
- Liban
- 2nd semestre : présentiel
- Midi-Pyrénées
- 1er semestre : présentiel
- Normandie
- 1er semestre : FOD nationale
- Annuel : présentiel
- Pays de la Loire
- 1er semestre : FOD nationale
- Provence -Alpes- Côte d'Azur
- 2nd semestre : FOD nationale
4 ECTS
Mercatique II : Stratégie marketingESC102
Centre(s) d'enseignement
- Paris
- 2nd semestre : présentiel
- Ile-de-France (sans Paris)
- 1er et 2nd semestre : FOD nationale
- 2nd semestre : FOD nationale, formation hybride
- Bretagne
- 2nd semestre : FOD nationale
- Centre Val-de-Loire
- 2nd semestre : formation hybride
- Cote d'ivoire
- 1er semestre : présentiel
- Grand Est
- 1er et 2nd semestre : présentiel
- 2nd semestre : présentiel, formation hybride
- Hauts de France
- 2nd semestre : formation hybride
- Annuel : présentiel
- Languedoc-Roussillon
- Annuel : présentiel
- Liban
- 1er semestre : présentiel
- Midi-Pyrénées
- 2nd semestre : présentiel
- Pays de la Loire
- 2nd semestre : FOD nationale
- Provence -Alpes- Côte d'Azur
- 1er semestre : FOD nationale
4 ECTS
Stratégie et mercatique alimentaires I : Connaissance des clients et positionnementUS1808
6 ECTS
Stratégie et mercatique alimentaires II : Mix et stratégies métiersUS1809
4 ECTS
Fonctionnement des systèmes d'économie agro-alimentaireUS180A
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Certificat de compétence mercatique des produits alimentaires