Bachelor "Responsable Marketing Opérationnel"
Licence
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
450h
-
Durée
1 An
-
Stages en entreprise
Oui
Objectifs :
Les étudiants présentent les épreuves du Bachelor "Responsable Marketing Opérationnel", Titre reconnu RNCP Niveau II.
Présentation en option possible au DEESMA (diplôme européen de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE)).
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Responsable Marketing Opérationnel est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.
A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues, analyse les ventes et donne les objectifs commerciaux et stratégiques aux chefs de produits, participe à la définition du plan marketing (catalogues, études de marché, argumentaires...) et il contribue à l'élaboration de la stratégie produits et image de marque.
A partir de ces études, il a pour rôle de déceler et évaluer les opportunités du marché et établir un plan d'action.
Parallèlement à ces compétences d'analyse et de synthèse, le responsable marketing doit posséder des compétences financières et juridiques, maitriser l'informatique de gestion et parler une deuxième langue étrangère, l'anglais étant indispensable.
Les cours sont basés sur des cas concrets animés par des intervenants professionnels qui témoignent et enseignent leurs expériences de managers ou de créateurs d'entreprise. de plus, les intervenants conseillent les étudiants dans leurs projets et la direction est attentive au devenir de chaque personnalité.
BTS, DUT, DEUG spécialisé (sous conditions). Deuxième cycle universitaire (Licence, Maîtrise). Expérience professionnelle.
Responsable Marketing Opérationnel
Tite reconnu par l'Etat. Niveau II.
Une fois votre demande reçue, vous recevrez par mail nos plaquettes concernant les formations qui vous intéressent, ainsi que le dossier de candidature à nous renvoyer complet pour la rentrée 2018. Si votre dossier est retenu, vous serez contacté(e) pour les épreuves de sélection.
Epreuves de sélection :
• Épreuves écrites : culture générale, QCM de marketing et QCM d’anglais
• Entretien oral de motivation
N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'informations.
Les Avis
Les matières
- Responsable de département
- Responsable marketing
- Marketing opérationnel
- Marketing international
- Anglais
- Chef de Projet
- Ressources humaines
- Gestion d'un service
- Gestion d'une entreprise
- Prise d'initiatives
Professeurs
Jean-Jacques POULAIN
Marketing
Le programme
Programme des études
• Réalisation d’études des marchés et des secteurs d’activité
• Analyse des positionnements d’offres et de produits
• Conception des actions de marketing opérationnel
• Pilotage des réalisations d’opérations et d’actions marketing
• Valorisation des impacts des actions de marketing opérationnel
• Anglais commercial
• Stage et rapport d’activités
Formation :
Formation initiale :
6 mois au minimum en rythme alterné
Formation en alternance :
Un semaine sur 4 en formation, 3 semaines en entreprise
Débouchés de la formation
• Responsable projets marketing
• Responsable des études marketing
• Chargé d’études marketing
• Ingénieur d’affaires,
• Chef de marché,
• Chef de produit,
• Chef de marque,
• Ingénieur marketing,
• Consultant marketing.
• Attaché commercial,
• Responsable de la performance
marketing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor "Responsable Marketing Opérationnel"