CAP Vente – option B (non Alimentaire) 800h
CAP
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
CAP
-
Lieu
Marseille
-
Dates de début
Dates au choix
DANS LE CAP VENTE OPTION VOUS DÉCOUVRIREZ LA CONCEPTION DES PRODUITS DE BOULANGERIE ET DE PÂTISSERIE ET VOUS APPRENDREZ À LES VENDRE PAR RAPPORT À LEURS SPÉCIFICITÉS.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser des techniques de commercialisation et de vente
Approvisionner et gérer les stocks
Analyser l’évolution du marché (offre/demande)
Participer à l’exploitation commerciale de l’entreprise
Accueillir, informer et conseiller le client.
Les Avis
Les matières
- Commercialisation
- Vente
- Approvisionner et gérer les stocks
- Accueillir
- Informer et conseiller le client
- Word
- Excel
- Powerpoint
- Négociation des achats
- Négociation et relation client
Le programme
- 800 heures de formation
- Durée: 24 mois
- Alternance: 1 semaine (formation) / 2 semaines (entreprise)
- Accès: sortie 3e
- Financement: taxe d’apprentissage
Débouchés
- Au service des détaillants spécialisés : magasins traditionnels de la vente (alimentaire ou non), en grande
distribution,
- Dans la vente par représentation,
- Accéder aux diplômes complémentaires et supérieurs.
Objectifs
- Savoir approvisionner et réassortir des rayons en respectant une harmonie de présentation,
- Savoir accueillir, guider et faire exprimer les besoins des clients,
- Savoir informer, conseiller et convaincre le client grâce à la connaissance de ses produits et ceux de la
concurrence,
- Se préparer aux diplômes complémentaires et supérieurs,
- Parfaire les connaissances en enseignement général (maths, français, sciences, anglais) lié à la
profession.
Déroulement de la formation
- Formation en alternance entreprise d'accueil agréée et Centre de formation,
- Calendrier de présence au Centre de formation et plan de formation remis à chaque jeune en
formation et employeur.
Services du Centre de formation
- Le service entreprise peut aider les employeurs dans leurs démarches administratives pour l'obtention
ou les modifications d'agrément ainsi que les mettre en contact avec des candidats,
- Suivi de la formation de l'apprenti(e) par des visites en entreprise des responsables de section,
- Suivi de la formation sur le site Internet du centre de formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CAP Vente – option B (non Alimentaire) 800h