CAP Vente – option B (non Alimentaire) 800h

CAP

À Marseille

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Marseille

  • Dates de début

    Dates au choix

DANS LE CAP VENTE OPTION VOUS DÉCOUVRIREZ LA CONCEPTION DES PRODUITS DE BOULANGERIE ET DE PÂTISSERIE ET VOUS APPRENDREZ À LES VENDRE PAR RAPPORT À LEURS SPÉCIFICITÉS.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
33 Bd. Capitaine Gèze, 13014

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Maîtriser des techniques de commercialisation et de vente
Approvisionner et gérer les stocks
Analyser l’évolution du marché (offre/demande)
Participer à l’exploitation commerciale de l’entreprise
Accueillir, informer et conseiller le client.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercialisation
  • Vente
  • Approvisionner et gérer les stocks
  • Accueillir
  • Informer et conseiller le client
  • Word
  • Excel
  • Powerpoint
  • Négociation des achats
  • Négociation et relation client

Le programme

ModalitésContrat d’apprentissage
  • 800 heures de formation
  • Durée: 24 mois
  • Alternance: 1 semaine (formation) / 2 semaines (entreprise)
  • Accès: sortie 3e
  • Financement: taxe d’apprentissage


Débouchés
- Au service des détaillants spécialisés : magasins traditionnels de la vente (alimentaire ou non), en grande
distribution,
- Dans la vente par représentation,
- Accéder aux diplômes complémentaires et supérieurs.

Objectifs
- Savoir approvisionner et réassortir des rayons en respectant une harmonie de présentation,
- Savoir accueillir, guider et faire exprimer les besoins des clients,
- Savoir informer, conseiller et convaincre le client grâce à la connaissance de ses produits et ceux de la
concurrence,
- Se préparer aux diplômes complémentaires et supérieurs,
- Parfaire les connaissances en enseignement général (maths, français, sciences, anglais) lié à la
profession.

Déroulement de la formation
- Formation en alternance entreprise d'accueil agréée et Centre de formation,
- Calendrier de présence au Centre de formation et plan de formation remis à chaque jeune en
formation et employeur.

Services du Centre de formation
- Le service entreprise peut aider les employeurs dans leurs démarches administratives pour l'obtention
ou les modifications d'agrément ainsi que les mettre en contact avec des candidats,
- Suivi de la formation de l'apprenti(e) par des visites en entreprise des responsables de section,
- Suivi de la formation sur le site Internet du centre de formation.

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