BTS Négociation et Relation Client

BTS

A distance

2 850 € TTC

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    1630h

  • Durée

    24 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

L'art de négocier et de fidéliser son client

L’objectif de ce diplôme est de répondre aux besoins des professionnels du secteur, car l’ouverture des marchés, les exigences de la clientèle, les nouvelles technologies et la sophistication des produits requièrent une qualification poussée des vendeurs.

Titulaire d’un BTS négociation et relation client (BTS NRC), vous interviendrez sur 4 domaines :

• La vente et la gestion de la relation client
• La production d’informations commerciales
• L’organisation et le management de l’activité commerciale
• La mise en œuvre de la politique commerciale

Vous serez ”un vendeur-manager commercial” qui gère la relation-client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Vous pourrez exercer dans des secteurs différents :

• L’action commerciale : prospecteur, animateur des ventes, promoteur des ventes
• La relation-client : négociateur, conseiller commercial, négociant-distributeur, chargé de clientèle
• Le management des équipes commerciales : chef des ventes, responsable des ventes, responsable de secteurs, superviseur

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.

Bac ou niveau Bac

Motivation, persévérance, mobilité, capacité d’initiative et esprit d’équipe seront des aptitudes personnelles essentielles pour mener l’entreprise au client final.

Avec Educatel, vous êtes Diplômé(e) ou 100% remboursé(e) pour votre préparation au BTS NRC.

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Commercial
  • Négociation et relation client
  • Responsable de département
  • Action commerciale
  • Négociation
  • Relation client
  • Gestion commerciale
  • Management
  • Mercatique

Le programme

Culture générale et expression
Méthodologie de l'évaluation (synthèse de document et écriture personnelle)
Analyse de document

Langue vivante - Anglais
Règles grammaticales
Vocabulaire commercial
Méthodologie de présentation
Pratique de l'oral

Economie
Auteurs et courants historiques de l'économie
Approfondissement autour des axes (croissance, politique européenne, financement des activités économiques...)

Droit
Cadre juridique de l'entreprise et vie professionnelle
Etude des thèmes fondamentaux : contrat de travail, organisation des entreprises, analyse du risque...

Management des entreprises
Etude et diagnostic de l'entreprise
Management et stratégies

Mercatique
Mercatique
Analyse de la clientèle
Adaptation des solutions commerciales aux cibles

Gestion commerciale
Marges de manoeuvre
Gestion de la rentabilité et du risque client
Gestion de l'action commerciale

Management commercial
Types de management
Orientations managériales

Communication - Négociation
Communication dans la relation professionnelle et managériale
Négociation commerciale

Informatique commerciale
Environnement technologique
Organisation technologique du Système d'Informations Commerciales
Technologies opérationnelles commerciales

Informations complémentaires

Les stages en milieu professionnel 

Un stage obligatoire en milieu professionnel d’une durée de 16 semaines, dont 6 semaines au moins seront consécutives, est à effectuer au cours de votre étude. Les semaines restantes pourront, en revanche, être fractionnées en plusieurs périodes réparties tout au long de votre scolarité.

Ces stages se dérouleront au sein d’entreprises ou d’organismes dont l’activité principale est la commercialisation de biens et de services auprès d’une clientèle de particuliers ou de professionnels.

A l’issue du stage, vous devrez constituer un dossier que vous présenterez lors de l’épreuve ”conduite et présentation de projets commerciaux”.

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