Booster ses ventes avec une politique de géolocalisation performante

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

s’approprier le fonctionnement de la géolocalisation collecter et traiter les données de géolocalisation intégrer la géolocalisation à la stratégie marketing utiliser Google à bon escient sans se ruiner

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

responsables marketing, directeurs marketing, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre les enjeux du digital au sein du marketing et de la stratégie

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Politique

Le programme

Découvrir la géolocalisation et sa dimension stratégique

Voir ou revoir les définitions : contenu riche géolocalisé, orientation intérieure
Maîtriser la segmentation, le ciblage et le positionnement : le marketing mix
Appréhender et maîtriser le parcours client et le tunnel de conversion
Anticiper la demande
Cas pratique : définir son approche de géolocalisation (endroit, services produits à développer)

Maîtriser les principaux outils de géolocalisation

Les technologies de collecte de données géo-localisées sur smartphone
Collecter efficacement les données
Comprendre le géocodage et le reverse géocodage
S’initier aux outils marketing basés sur la géolocalisation
Cas pratique : Monter une campagne géolocalisée, se démarquer en géolocalisant

Exploiter les données de géolocalisation

Connaître la législation
Découvrir les outils (panorama des principaux acteurs du marché)
Savoir ce qui est important pour atteindre ses objectifs
S’approprier les méthodes de croisement de données
Mesure l’analyse des données
Cas pratique : Mesurer l’impact de la géolocalisation sur son activité

La géolocalisation au service du marketing

Créer une application géolocalisée
Mettre en place une stratégie de géolocalisation
S’initier à l’intégration de la géolocalisation dans sa politique marketing
Cas pratique : Construire sa stratégie de géolocalisation : quels leviers pertinents pour son positionnement et ses objectifs ?

Informations complémentaires

Nombreux cas pratiques et exemples (visuels et vidéos), partage d’expériences Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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