Booster ses ventes avec une politique de géolocalisation performante
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
s’approprier le fonctionnement de la géolocalisation collecter et traiter les données de géolocalisation intégrer la géolocalisation à la stratégie marketing utiliser Google à bon escient sans se ruiner
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
responsables marketing, directeurs marketing, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre les enjeux du digital au sein du marketing et de la stratégie
Les Avis
Les matières
- SA
- Politique
Le programme
Découvrir la géolocalisation et sa dimension stratégique
Voir ou revoir les définitions : contenu riche géolocalisé, orientation intérieure
Maîtriser la segmentation, le ciblage et le positionnement : le marketing mix
Appréhender et maîtriser le parcours client et le tunnel de conversion
Anticiper la demande
Cas pratique :
définir son approche de géolocalisation (endroit, services produits à développer)
Les technologies de collecte de données géo-localisées sur smartphone
Collecter efficacement les données
Comprendre le géocodage et le reverse géocodage
S’initier aux outils marketing basés sur la géolocalisation
Cas pratique :
Monter une campagne géolocalisée, se démarquer en géolocalisant
Connaître la législation
Découvrir les outils (panorama des principaux acteurs du marché)
Savoir ce qui est important pour atteindre ses objectifs
S’approprier les méthodes de croisement de données
Mesure l’analyse des données
Cas pratique :
Mesurer l’impact de la géolocalisation sur son activité
Créer une application géolocalisée
Mettre en place une stratégie de géolocalisation
S’initier à l’intégration de la géolocalisation dans sa politique marketing
Cas pratique :
Construire sa stratégie de géolocalisation : quels leviers pertinents pour son positionnement et ses objectifs ?
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Booster ses ventes avec une politique de géolocalisation performante